clarinette49 a écrit:Malgré ça, à terme j'abandonnerai la solution car bien que simple elle n'est pas à portée du quidam lambda
//
Je basculerai progressivement mes volets roulants en somfy tahoma (mes stores sont déjà sur ce système) et ce sera tout.
Ah ben ça ...
Donc certains se plaignent que ce ne soit pas assez puissant
D'autres trouvent que ça l'est trop
Somfy si je lis internet Somfy a regressé en supprimant des possibilités : donc si "plus simple" c'est moins de possibilités, alors c'est encore plus simple : ne les utilisez pas sur les autres systèmes !
moi ma radio VHF, je me contente d'appuyer sur le bouton pour parler, les TDCS et autres CTCSS etc etc hein ? c'est quoi ça ? et je m'en fous !)
De toute façon, la domotique sera toujours un truc de Geek, quelque soit le système.
ET ceux qui ne l'acceptent pas (ou qui n'ont pas envie de s'y impliquer, ou qui pensent que même leur smartphone, c'est du chinois) peuvent passer par un installateur, comme ça ils se retrouvent avec une interface smartphone / ordi qui lui est expliquée et basta
Ce qu'il en est c'est que la Eedomus, quoiqu'on en dise, est la box la plus simple offrant le plus de possibilités, pour aller au dela, ne reste que l'open source, la ou les moustachus du forum se sauvent : HC ou Jeedom, et la ou la plupart n'y comprennent rien et se retrouvent comme une poule ayant trouvé un couteau.
notre ami demande SI il ferait un bon choix avec l'Eedomus, vous l'embrouillez, moi je lui dit que OUI c'est une excellente box pour commencer et c'est fiable. (si j'y suis venu c'est que j'avais essayé autre chose ... bref ... la galère !)
et c'est une excellente box si on veut bien rester simple (ce qui fait quand même pas mal de possibilités : moi je gere chauffage avec programmation (ça baisse la nuit, controle), éclairage, centrale météo et capteurs d'ouverture d'un système tierce via plugin, chauffe eau, controle internet et reboot box internet si necessaire, capteur présence pour éclairage garage et entrée, gestion cave (hors gel et ventilation si dehors il fait plus froid), controle des congélateurs, conso etc etc et tout cela fait parti du "simple"
et s'il ne veut pas se casser la tête, qu'il reste en ZWave, et en sachant que s'il change de Box, il aura toujours ses capteurs qui seront acceptés partout.
Quand à l'interface, faites pas comme Microsoft qui la change pour vous faire croire que c'est plus "moderne" et qui fait une valse entre le présent et le passé pour faire un retour vers le futur afin de vous faire croire qu'on a toujours quelque chose de nouveau !
Ce qui compte ce n'est pas que ça fasse JOLI, mais que ce soit FONCTIONNEL !
Je suis toujours attéré de voir un comparatif des Linux avec une image du bureau de Mint par exemple avec en commentaire : "c'est esthétique" ?????? c'est qu'un fond d'écran !!!!!
Mais à 3/4 chances dès que tout va fonctionner, au bout d'un moment il va s'ennuyer comme le gars qui a débuté l'aquariophilie et qui regarde son bac ou tout fonctionne : faut qu'il fasse quelque chose !
Alors il va se tourner vers le 433, puis zigbee, puis vouloir communiquer avec son Linky puis puis puis à 1/4 au bout de 2 ou 3 ans, il va raler que c'est pas assez puissant et que le staf ne répond pas quand il veut intégrer la caméra qu'il vient d'acheter et non répertoriée ...
et la il va partir en foulant au pied ce qu'il a adoré
ça s'appelle un divorce
Attend, j'ai un truc : si vous trouvez que mes eedotrucs (signature) et le didacticiel php de Mergez sont trop simples et basiques, OK, allez sur Jeedom ou HC.
Sinon, essayez d'exploiter l'Eedomus, ya déjà à faire !