comportement bizarre Eedomus

Discussion sur la box eedomus

comportement bizarre Eedomus

Messagepar bc2323 » 02 Déc 2024 19:50

Bonsoir,

suite à une accumulation de petits soucis, je viens profiter de vos connaissances pour l'aider à y voir plus clair sur le comportement de mon eedomus+, que j'ai depuis 9 ans

Première bizarrerie, j'ai un capteur de CO FGCD-001 de Fibaro et un capteur d'incendie FGSD002 Fibaro qui sont devenus injoignables depuis plus de 100 jours. Je n'avais pas fait attention, j'ai remis des piles neuves, rien à faire, ils ne contactent pas l'eeedomus. Alors qu'ils sont dans la même pièce. et impossible de les inclure ou les exclure. Une idée ? Seraient-ils simplement morts (je les ai depuis depuis 9 ans aussi)

J'ai cherché à inclure un module Shelly Qubino Wave 2PM, impossible. Le process d'inclusion ne voit absolument rien à inclure.

Cela vous dit quelque chose ? Merci
bc2323

Re: comportement bizarre Eedomus

Messagepar thrymartin » 03 Déc 2024 04:20

pourquoi "comportement de mon eedomus ?" alors que seuls 2 périphériques sont en malfonction ? c'est comme accuser le compteur EDF que le frigo tombe en panne.
Bon, allez, pour écarter une malfonction de la box,
On peut contrôler éventuellement qu'elle inclut/désinclut bien un module (en général on en a toujours un d'avance, sinon en prendre un qui est simple a reprogrammer).

mais s'il est impossible d'inclure/exclure des périphériques qui ont des piles neuves (bien alterner inclusion / désinclusion, il est impossible de réessayer 2 fois la même procédure, et ce, après les avoir rapproché, de la box entre 60cm et 2m) ben ils sont out ! poubelle ou sav (échange) si moins de 2 ans
thrymartin

Retour vers Box eedomus