Tous peripherique en rouge

Discussion sur la box eedomus

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Elpadre » 10 Oct 2024 10:28

hello, pareil, en panne depuis 44 jours. j'ai relancé le ticket mais reste sans réponse.
Je ne rale pas et comprends qu'ils ont surement d'autres priorités, mais faisant également moi même du support client, je ne laisse pas les gens sans leur dire, OUI problème connu et en cours d'investigation et un suivi régulier, mais là c'est le noir complet à par un message qui m'a été envoyé comme quoi il n'y avait pas eu de remontées de problèmes par d'autres utilisateurs.
Pour le moment pas le temps de monter une autre solution que eedomus mais quand ça va me prendre je vais tout bazzarder.
donc wait & see mais j'espère pas trop longtemps
a++ :|
Elpadre
 
Messages : 8
Inscription : 30 Août 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 10 Oct 2024 18:34

Bonjour.,
Depuis environ le 6/10, j'ai constaté avoir perdu la comandabilité de certain périphériques eedomus associé à Alexa par la Skill.
Après beaucoup de tentatives de désactivation / ré activation - révocation de la Skill - décochage/ recochages des périphériques dans l'interface Web Eedomus - appel du support Amazon - désinstallation de la Skill.... Rien ne s'est solutionné.

1 périphérique Zwave ne répondait plus et était passé en rouge

J'ai donc décidé, ce 8/10 matin de lancer une restauration de la Box Eedomus. Au retour à mon domicile à 18 h celle-ci n'était pas opérationnelle et une deuxième tentative n'a rien amélioré. L'accès à l'Ip locale affiche une page type mobile avec des icônes vides.
Après 5 essais de restauration toujours rien de concluant :( :roll:

Seul quelques périphériques Zwave restent pilotable
Plus aucun script ne fonctionne et la page qui permet de désinscrire la box IP.local/status ne répond pas.

Je m'interroge a savoir si la restauration ne nous recharge pas l'image de l'ancienne Eedomus

Image

La team Eedomus ne donne aucun signe de vie
Pouvez vous m'aider à restaurer ma box svp
Cordialement
Lagaff86
 
Messages : 22
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Anthony86 » 18 Oct 2024 11:07

Bonjour

moi j'ai eu des soucis avec mes periph Zigbee, des detecteurs d'ouverture bien detectee masi ne fonctionne pas, ma vanne zigbee idem detecte mais rien dans eedomus

contacte le service sans reponse

dommage surement la fin de cette box a cette vitesse
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 527
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar jjd » 21 Oct 2024 13:27

Bon, pour moi, toujours les 5 détecteurs ZWave en rouge, malgrès tentatives de restore.

Ma prochaine opération sera " Achat d'une boxe de marque ? pour remplacer celle-ci"
Ma boxe Eedomus ira donc a la déchetterie.
jjd
 
Messages : 355
Inscription : 29 Juil 2013

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 21 Oct 2024 15:06

De mon côté je suis passé à Home assistant installé sur un mini pc client Dell Wyse et je suis entrain de tout remettre en place.
Mais c'est plus complexe... Faut mettre les mains dans le cambouis. D' autre part, j'ai envoyé un message sur la plate-forme d'assistance pour demander le remboursement de mon abonnement mais je ne me fais pas trop d'illusions. La panne ressemble beaucoup à celle d'un chipset mémoire défaillant qui ne supporte plus des écritures effacements de clusters. Ce qui provoque des restaurations de moins en moins complète au fil des restaurations successives.
Lagaff86
 
Messages : 22
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar rosslille » 22 Oct 2024 08:11

Bonjour
j'ai aussi les périphériques en rouge depuis hier 4h du matin
en regardant dans la page de diagnostics, j'ai "connexion cloud pour eedomus" qui est en erreur
tout le reste est ok
je suis le seul ? :?
rosslille
 
Messages : 2
Inscription : 21 Oct 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar rosslille » 22 Oct 2024 11:27

rosslille a écrit:Bonjour
j'ai aussi les périphériques en rouge depuis hier 4h du matin
en regardant dans la page de diagnostics, j'ai "connexion cloud pour eedomus" qui est en erreur
tout le reste est ok
je suis le seul ? :?


mon problème est réglé grâce à l'aide du support eedomus
ça venait de ma livebox qui avait décidé d'attribuer la même ip fixe à un autre équipement
ip de la box modifiée (et forcée dans la livebox) et tout les modules ont repris vie
rosslille
 
Messages : 2
Inscription : 21 Oct 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 22 Oct 2024 12:22

Si ça pouvait être si simple pour nous !!!
Quelle chance d'avoir pu avoir l'aide du support ! Ça prouve qu'il semble encore exister !!!
Lagaff86
 
Messages : 22
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Elpadre » 22 Oct 2024 15:44

hello
pour ma part, j'ai ré-ouvert un ticket avec les infos des autres tickets en désespoir de cause.
en effet, commes vous le dites, refaire des scénarios et tout reconstruire ailleurs est chronophage et il faut apprendre un autre système. ça marchait si bien avant :roll:
Elpadre
 
Messages : 8
Inscription : 30 Août 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Anthony86 » 24 Oct 2024 17:32

bonjour

pour ma part c'est en cours, je vais surement m'arracher les cheveux mais au vue des non reponse de la team a part prenez notre abonnement pour nous aider.....

moi tjrs des soucis de zigate, et la hier impossible de lancer la prog du chauffage.

en cause les regles multipier par 4.

du coup j'ai tout supprimer et refait galere surtout au soir

et pas un mot de la team

la config devient vieillotte, et le dash bord aussi, sachant que jeedom a etait rachete par domodoo....
bref

chez homey pour avoir essayer, la motie des periph soit disant compatible une vrai galere...
alors pour ma part go HA
dommage pour eedomus elle aurait meritie mieux j'ai fait 10 ans avec
Courage a tous
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 527
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Elpadre » 25 Oct 2024 11:08

Hello, j'ai eu un retour du support qui me dit ne pas pouvoir reproduire le problème en lab chez eux :( ils m'ont dit essaye encore d'inclure les périphériques KO après suppression.
j'ai donc supprimé un détecteur IR zooz qui ne fonctionnait plus mais pas réussi à le ré-inclure (reset total du zooz également au cas où) .
Cependant j'ai continué à chercher de mon coté car j'ai un AEOTEC qui fonctionne encore depuis leur panne qui a tout planté et pas les autres et celui qui marche était inclus en non sécurisé. j'ai donc lancé le pairage en non inclus et il s'est connecté à la EEDOMUS. j'ai donc répliqué les configs de celui qui le marche pas (le même en mode sécurisé) et il a repris ses fonctions https://doc.eedomus.com/view/Zwave_368
j'en ai un autre à reconfigurer (ce week-end je vais tester) et aussi un détecteur IR fibaro (j'espère qu'il peut se connecter en non sécurisé, je vais tester).
DONC a priori, c'est juste les périphériques connectés en mode SECURISE qui sont KO pour ceux qui ont la même panne, alors essayez de passer ne NORMAL si ça peut dépanner.
Pour mes ZOOZ -> rien à faire, je vais les garder pour migration ultérieure sur un autre système domotique.
A++ dès que j'ai testé tout ça
Elpadre
 
Messages : 8
Inscription : 30 Août 2024

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 26 Oct 2024 14:40

Lagaff86 a écrit:De mon côté je suis passé à Home assistant installé sur un mini pc client Dell Wyse et je suis entrain de tout remettre en place.
Mais c'est plus complexe... Faut mettre les mains dans le cambouis. D' autre part, j'ai envoyé un message sur la plate-forme d'assistance pour demander le remboursement de mon abonnement mais je ne me fais pas trop d'illusions. La panne ressemble beaucoup à celle d'un chipset mémoire défaillant qui ne supporte plus des écritures effacements de clusters. Ce qui provoque des restaurations de moins en moins complète au fil des restaurations successives.



Bonjour à tous,
Ma Box eedomus n'est pas morte. Il s'agit probablement d'un problème de restauration sur certaines de nos box.
En effet après avoir, tant bien que mal, procédé à la suppression de tous ce qu'y existait sur la box et ne parvenant plus a accéder au paramètres locaux htttp://iplocale/status pour détacher la box de mon compte, Image

je l'ai fait par le biais de l'espace de configuration sécurisé secure.eedomus.com
ici.
Image

Après cela la box a redémarré et j'ai pu retrouver un fonctionnement normal me donnant accès aux pages IPlocale/status... / config.... / script .... /config/netscan.php...
J'ai enfin supprimé tous les scripts encore existants et la box est revennue comme a la prmière mise en service.

Maintenant que j'ai tout perdu et que je me suis mis sous HA, je ne reviendrait pas en arrière, quitte à devoir me débrouiller seul, sans support, la communauté est suffisamment riche pour pouvoir s'en sortir seul.
Lagaff86
 
Messages : 22
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Anthony86 » 26 Oct 2024 18:22

Bonjour lagaff86

je suis d'accord avec toi moi aussi je vais me mettre a HA j'attend mes pieces

tu est d ou??

Cdlt
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 527
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Fab_Rice » 26 Oct 2024 18:51

Bonsoir,
Je ne sais si cela peut vous dépanner, il est probablement trop tard, mais lorsque j'avais eu un soucis très similaire, j'avais eu cette réponse de la team :

"L'adresse IP statique est effectivement la seule donnée qui est effacée lors de la restauration.
Un accès à http://192.1xx.x.xx/config fonctionne peut-être, et permet de cliquer sur Autres Paramètres -> Forcer la mise à jour complète de la box."

J'avais pu redémarrer et reprendre la main, non sans quelques bugs sur certaines passerelles internet.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice
 
Messages : 927
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Lagaff86 » 26 Oct 2024 20:13

Anthony86 a écrit:Bonjour lagaff86

je suis d'accord avec toi moi aussi je vais me mettre a HA j'attend mes pieces

tu est d ou??

Cdlt



Dans la Vienne, du côté de Poitiers
Lagaff86
 
Messages : 22
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Tous peripherique en rouge

Messagepar Anthony86 » 26 Oct 2024 20:21

et ben ont et voisin, moi aussi dans la vienne cote vouille
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 527
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Tous périphériques en rouge

Messagepar Elpadre » 28 Oct 2024 09:53

Hello
mes tests de ce weekend confirment ce que je pensais pour mon problème. A savoir, les périphériques inclus en mode sécurisé sont KO.
j'ai repris la main sur les detecteurs 4 en 1 de aeotec et capteurs IR de Fibaro en les excluant (ou supprimés brutalement) et en refaisant une inclusion (parfois la box est capricieuse pour avoir le truc qui dit appuie sur le bouton) en mode NON SECURISE.
j'ai acheté 2 detecteurs Fibaro d'occasion et ai réussi à les inclure également.
pour mes capteurs ZOOZ, rien à faire, au mieux je les inclus mais rien de plus/plus de contact ensuite.
donc en attendant, ça me permet de continuer sans tout refaire.
je vais expliquer ça au support, on verra ce qu'ils me disent.
a++
Elpadre
 
Messages : 8
Inscription : 30 Août 2024

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)