Panneau de contrôle

Discussion sur la box eedomus

Panneau de contrôle

Messagepar Kikou017 » 21 Sep 2024 09:33

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je ne savais pas trop où le mettre. N'hésitez pas à déplacer si nécessaire.

J'ai actuellement plusieurs systèmes de domotique qui coexistent (plutôt bien) mais chacun a sa propre interface de contrôle et j'aimerais bien tout regrouper au même endroit.
L'idée est d'avoir une tablette ou écran que je pourrais mettre sur un mur et sur lequel j'aurais tous mes contrôles (comme dans certains hôtels).
Je ne sais pas si c'est faisable vu que j'ai plusieurs systèmes mais je pense que d'autres se sont posé la question avant moi.
Voici ma config :

1/ Box eedomus qui pilote les chauffages de la zone nuit (fil pilote) et volets roulants
2/ Nest learning thermostat qui contrôle via fil pilote les chauffages de la zone jour
3/ Pont Philips Hue pour toutes les lumières
4/ Appli Xiaomi pour l'aspirateur

J'ai également l'écran nest hub max mais je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser pour faire ce que je veux (d'autant que déjà, pour l'interface google home dans laquelle on retrouve mes lumières n'est pas vraiment jolie, intuitive ni pratique).

Est-il possible d'avoir un écran de contrôle paramétrable dans lequel je puisse voir mes différents systèmes et si oui, que me faut-il acheter/prévoir ?

Merci pour votre aide,
Kikou017

Re: Panneau de contrôle

Messagepar antsfluttering » 30 Sep 2024 11:37

Dans votre cas, étant donné que vous avez déjà plusieurs systèmes en place, une solution basée sur un hub domotique centralisé comme Jeedom ou Home Assistant semble être la plus adaptéebasketball stars
antsfluttering

Messagepar icketsarong » 17 Oct 2024 12:08

Je pense que vous devez vous fier au système Device Center pour ajuster les interfaces à votre guise. Allez dans les paramètres, sélectionnez le thème et essayez de savoir comment vous souhaitez qu'il soit affiché.basketball legendsGather your squad of legends, explore the evolution of basketball over different eras
icketsarong

Messagepar Kikou017 » 18 Oct 2024 17:57

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas ce que signifie "système Device Center". A quel périphérique / logiciel faites-vous allusion ?
Merci
Kikou017

Messagepar Kikou017 » 18 Oct 2024 18:27

antsfluttering a écrit:Dans votre cas, étant donné que vous avez déjà plusieurs systèmes en place, une solution basée sur un hub domotique centralisé comme Jeedom ou Home Assistant semble être la plus adaptéebasketball stars

Bonjour,
Est-ce que si j'achète :
- Un raspberry pi
- Cet écran
- Que j'installe Jeedom sur le raspberry pi (https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/)

Vous pensez que ça peut me permettre de faire ce que je veux ?
Merci
Kikou017

Retour vers Box eedomus