Au revoir Eedomus

Discussion sur la box eedomus

Re: Au revoir Eedomus

Messagepar Fran6Zen » 24 Juil 2024 16:49

Bonjour,

Je me posais la question de continuer sur eedomus car je voulais implémenter une clé Zigbee, et donc étoffer mon automatisation.
Vos échanges me confortent, dans mon intention de migrer vers une autre box domotique.
C'est dommage car je n'ai pas eu de gros problèmes avec Eedomus, et c'est facile à prendre en main.
Je pense me tourner vers Jeedom Luna, c'est pas pour faire de la pub, mais personne n'en parle; c'est plutôt HA ou Homey.
Et, comme le membre de l'équipe Eedomus, c'est la solution française qui m'intéresse, et le coût qui est similaire à une box Eedomus, et aussi l'ouverture via des plugins et une communauté qui semble active.
Et il me semble plus probable de trouver des plugins ou de l'aide pour intégrer des produits comme Somfy ou Diagral, pour ne citer qu'eux (d'ailleurs gérés dans Eedomus).
Il me semble, car j'avais hésité lors de mon achat de ma 1ère box domotique, que la programmation est un peu moins évidente, mais de temps en temps on peut se casser les méninges :-)
Bonne continuation à tous.
Fran6Zen
 
Messages : 1
Inscription : 24 Juil 2024

Re: Au revoir Eedomus

Messagepar fullpower » 24 Juil 2024 18:32

Je pense que la solution qui te convient c'est celle avec laquelle tu seras le + à l'aise.
Perso, je n'y pipe pas grand chose (malheureusement) en python, java et autre...
J'etais toujours dépendant d'un script par çi par là ...
Sur HA, l'avantage c'est que le YAML, tu n'en as pas vraiment besoin, les config se font simplement sans y avoir recours.
L'inconvénient c'est que, comme tout, si tu veux pousser un peu + loin, il faut s'y mettre, mais avec des bons tuto, voire un coup de pouce de tchatGPT, c'est tout de suite + simple...
Au final, que ce soit le langage YAML comme JINJA2, ça reste vraiment très simple maintenant je fais mes propres trucs avec des calculs (parfois complexe) sans trop de pb ...
Au final, y'a pas de mauvaise solution domotique, c'eux qui ont un système stable sous Eedomus, je les comprends bien, d'autres préfèreront Homey pour le nombre de protocole inclus etc...
J'avais pas envie de remettre 300 balles dans une box, donc j'ai fait avec et pas de regret ...
Du zigbee ? pas de pb, on a un large choix de dongle USB qui est pris en charge, du Z-wave ? pareil ! du bluetooth BLE ? et ben roule ! bref ...
fullpower
 
Messages : 1206
Inscription : 11 Déc 2015

Re: Au revoir Eedomus

Messagepar thrymartin » 29 Juil 2024 07:19

Fab_Rice a écrit:N'empêche que Windows 3.11, ben on le trouve pu ! :lol:


meuh !

https://winworldpc.com/product/windows-3/311

:mrgreen:
thrymartin
 
Messages : 941
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Au revoir Eedomus

Messagepar Fab_Rice » 29 Juil 2024 18:12

Mon eedomus ! :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 871
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)