Quel disjoncteur choisir pour optimiser ma domotique ?

Discussion sur la box eedomus

Quel disjoncteur choisir pour optimiser ma domotique ?

Messagepar Alix » 22 Juil 2024 04:49

Salut à tous,

En pleine refonte de mon installation électrique pour mieux intégrer ma domotique eedomus, je cherche à améliorer la sécurité et la fiabilité de mes équipements. Je me suis déjà renseigné sur différents modèles de disjoncteurs, mais je voudrais savoir ce que vous utilisez de votre côté. Quels types de disjoncteurs avez-vous installés pour vos systèmes connectés ? J'ai vu passer plusieurs marques, notamment ces modèles : https://www.maison-energy.com/coffrets- ... er-M97713/, mais je reste ouvert aux recommandations et aux retours d'expérience. Vous avez des conseils à partager ?

Merci d'avance, j'attends vos retours avec impatience !
Dernière édition par Alix le 18 Oct 2024 12:33, édité 1 fois.
Alix

Re: Quel disjoncteur choisir pour optimiser ma domotique ?

Messagepar Fab_Rice » 22 Juil 2024 11:06

Hello,
ça dépend de ce que tu cherches à faire avec des disjoncteurs "connectés" ... :shock:
De nos jours on peut :
- surveiller l'état (disjoncté ou pas)
- Couper et ré-enclencher (mais je ne le conseille pas sans avoir une très bonne raison et être électricien, en plus c'est cher)
- Mesurer des intensités avec certains additifs assez chers mais pas sur tous les modèles
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Retour vers Box eedomus