Connection impossible même en LAN

Discussion sur la box eedomus

Connection impossible même en LAN

Messagepar EnTouanne » 23 Juin 2024 13:39

Bonjour,

J’ai du réinitialiser mon routeur ASUS sur lequel la box est connecté en LAN. Et depuis la box clignote bleue. Alors les accessoires fonctionnent mais impossible de me connecter à la box et donc d’ajouter/modifier.

L’adresse LAN avant le soucis était 192.168.2.18, évidement ca ne fonctionne pas.

J’ai branché mon mac avec un cable RJ45 directement à la BOX et je trouve 2 adresses ip avec la fonction arp -a.

192.168.1.18 : impossible à accéder via le navigateur et quand je le ping il n’y a rien
192.168.1.78 : même résultat

Je précise que j’ai bien enlever le wifi, et pour les réglages IP de l’éthernet, j’ai mi une IP fixe (192.168.1.1) et un masque de sous réseau 255.255.255.0

Je veux bien de l’aide :(
EnTouanne
 
Messages : 12
Inscription : 24 Sep 2021

Re: Connection impossible même en LAN

Messagepar DomoTiti62 » 23 Juin 2024 17:21

Bonjour EnTouanne,

C'est difficile de répondre à ta question sans diagnostique précis. Partons du principe que tu as fixé toi même l'IPv4 de la box eedomus.

Plusieurs solutions s'offrent à toi:
* tu changes à nouveau l'ip de ton routeur asus (si c'est ton routeur qui propose le service DHCP) pour la positionner sur ton ancien réseau (192.168.2.X)
Ensuite tu te reconnecteras sur ta box eedomus via l'interface web pour la passer en DHCP. Tu pourras enfin repasser ton routeur sur la nouvelle ip (un reboot de la box eedomus sera nécessaire pour obtenir une nouvelle ip sur le bon réseau)
* une autre solution consiste a changer temporairement ton masque de sous réseau de 255.255.255.0 en 255.255.0.0. Tu devrais pouvoir attaquer ta box eedomus sur son ancienne IP pour la passer en DHCP. Tu pourras enfin repasser le masque de sous réseau du routeur en 255.255.255.0 (un reboot de la box eedomus sera nécessaire pour obtenir une nouvelle ip sur le bon réseau)
* L'ultime solution consiste de réinitialiser ta box eedomus.

J'espère que ces quelques pistes pourrons t'aider.

Cordialement
DomoTiti62
 
Messages : 143
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Connection impossible même en LAN

Messagepar EnTouanne » 24 Juin 2024 01:06

bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai entre temps fait la réinitialisation de la box eedomus en maintenant le bouton principal pendant 45 secondes. S'en est suivi une bonne heure pour tout reconfigurer sur HomeKit :)

Merci pour les différentes options, je les avais en effet tester.

Comment définir l'adresse ip fixe de la box ? Car selon votre message, elle est assigné par le DHCP du routeur ASUS.
EnTouanne
 
Messages : 12
Inscription : 24 Sep 2021

Re: Connection impossible même en LAN

Messagepar DomoTiti62 » 24 Juin 2024 17:30

Bonsoir EnTouanne,

Il est en effet possible de fixer manuellement l'IPv4 de la box eedomus.
Voici la documentation:
https://doc.eedomus.com/view/Fixer_l%27IP_de_la_box

Pourtant ce n'est pas la méthode que je recommanderai.
Pour ma part, je préfère laisser le DHCP du routeur faire le job. Cependant depuis l'interface du routeur, Asus dans ton cas, j'effectuerai une réservation DHCP (https://www.asus.com/fr/support/faq/1011703/) avec l'ip que je souhaite fixer sur eedomus au moyen de son adresse MAC [url](https://doc.eedomus.com/view/MAC[/url]).

Cordialement
DomoTiti62
 
Messages : 143
Inscription : 10 Oct 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)