Box Eedomus pour gérer Z-wave, zigbee et solaire

Discussion sur la box eedomus

Box Eedomus pour gérer Z-wave, zigbee et solaire

Messagepar AmelBBC » 21 Mai 2024 15:36

Bonjour,

Ma maison a été équipée de volets roulants au fur et à mesure des rénovations et agrandissements, malheureusement sans préoccupation d'homogénéisation. :roll:

Je me retrouve donc avec un vivier très divers de volets roulants :
- 1 volet roulant marque Bubendorff (ID MONO - 2008) avec télécommande sans fil
- 4 volets roulants marque Bubendorff (TRADI iD2 - 2018) avec télécommandes sans fil
- 3 volets roulants marque Profalux, avec télécommande Zigbee
- 4 volets roulants solaires marque Profalux, avec télécommande individuelle NeosoL ONE

Une box Eedomus, avec les possibles dongles qui vont bien, me permettrait-elle de piloter tout cela selon vous ? Je ne cherche aujourd'hui qu'à contrôler mes volets à distances.
Etant novice dans le domaine de la domotique, je peine à trouver LA box qui me permettrait de tout faire. Même si Eedomus semble cocher les cases, j'espère un oeil avisé sur la question :lol:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Amel
AmelBBC
 
Messages : 1
Inscription : 21 Mai 2024

Re: Box Eedomus pour gérer Z-wave, zigbee et solaire

Messagepar perdricide » 22 Mai 2024 04:39

Vous semblez avoir tout un choix de volets roulants chez vous ! Concernant le contrôle à distance de tous, une box Eedomus semble être une bonne idée. Compte tenu des technologies de télécommande disparates des volets Bubendorff et Profalux, il devrait pouvoir gérer la combinaison avec les dongles appropriés. Cependant, comme vous débutez dans la domotique, cela pourrait être une bonne idée de parler à quelqu'un de plus compétent ou de lire les avis d'utilisateurs d'autres personnes disposant d'une configuration comme la vôtre. Entendre des personnes qui ont déjà vécu la même chose est généralement réconfortant. Bravo pour votre aventure domotique !
Je pense, donc je suis. geometry dash
perdricide
 
Messages : 1
Inscription : 22 Mai 2024

Re: Box Eedomus pour gérer Z-wave, zigbee et solaire

Messagepar creepspectral » 24 Juin 2024 03:21

Exactement. Puisque vous êtes nouveau dans les systèmes domotiques, vous devriez parler à quelqu’un de plus compétent ou lire les avis des utilisateurs d’autres personnes ayant des configurations comme la vôtre. J'ai beaucoupslice master appris des utilisateurs d'appareils sur ce forum.
creepspectral
 
Messages : 1
Inscription : 24 Juin 2024


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)