depuis, je n'ai JAMAIS eu à faire venir une tierce personne pour rebooter la box internet.
Je rappelle qu'un plantage internet peut provenir de l'opérateur, mais aussi d'une perturbation dans le voisinage et que souvent, la réinitialisation avec coupure et remise du secteur est obligatoire (et indiquée par l'opérateur comme première mesure à effectuer quand on a une panne internet)
C'est possible parce que la box eedomus est toujours opérationnelle, même en l'abscence de reseau internet, donc elle peut provoquer une coupure, une reprise (via une macro c'ets le plus simple)
Pour la box eedomus elle même, si c'est pour faire à intervalle régulier, un simple minuteur électronique permet de couper remettre le secteur, même une seule fois par semaine
si c'est pour un déclenchement à distance, il ya plus simple qu'un Pi avec Jeedom : n'importe quelle prise Wifi fera l'affaire puisqu'elle est indépendante de la box eedomus, ou une prise IQtronic etc.
La solution logicielle du redémarrage directement avec l'eedomus : heu ... si la box est plantée, c'est qu'on ne peut pas y accéder ? quelque chose m'échappe (voir le PS) mais si c'est pour "améliorer" je suppose que ça devrait suffire, est ce que ... ça n'améliorerait pas aussi simplement en refaisant la carte reseau ? (optimisation reseau)
PS : c'est une malfonction si c'est necessaire, perso je n'ai JAMAIS eu à le faire (pour l'eedomus) c'est surement pour ça que ça m 'échappe