par Harzhal » 19 Jan 2022 09:30
Bonjour atalec.
Je suis étonné que pour protéger la sortie et l'entrée du domicile tu n'utilises pas la programmation "Surveillance Intrusion".
Avec cette programmation intégrée d'eedomus, tu n'as pas besoin de créer un périphérique virtuel. En plus la temporisation à la sortie et à l'entrée est prévue et réglable, on peut gérer ce qui peut se passer avant l'activation, pendant l'activation et après l'activation et bien sûr suite à la désactivation.
Le réenclenchement après alarme est automatique.
Un widget est automatiquement créé avec les fonctions :
- Désactivée
- Activée
- Alerte
- Activée dans X minutes (suivant temporisation programmée)
- Activée immédiatement
En plus pour ne pas trop charger cette programmation et gérer certaines fonctionnalités comme l'activation/désactivation par clavier ou reconnaissance DHCP on peut réaliser des règles complémentaires car cette programmation peut être appelée dans les règles soit comme critère (est activée ou est désactivée), soit comme action (j'active ou je désactive).
Personnellement j'utilise tout ça depuis que je suis sur eedomus et aucun reproche à faire...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC