Le soir lorsque j'active l'alarme présence, d'autres actions sont déclenchées : témoin d'alarme, extinction lumières extérieures, chauffage en mode éco dans les chambres, fermeture des volets ....
Parfois ces actions se déroulaient immédiatement, parfois avec une latence de quelques secondes voir des dizaines de secondes.
J'avais bien essayé d'améliorer cela en optimisant la matrice radio mais l'amélioration ne durait que quelques jours seulement.
J'ai essayé d'autres pistes comme remplacer les appareils Zwave non essentiels comme les lampes par du DIO 433 sans réel succès.
Le phénomène ne faisait qu'empirer jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'un Fibaro FGR223 d'un volet exécutait bien la commande de fermeture/ouverture mais ne renvoyait pas l’acquittement de cette commande à la box.
Depuis plusieurs semaines que j'ai changé ce Fibaro je n'ai plus de latence lors de l'activation de l'alarme. J'espère que ce phénomène ne se reproduira plus car il est difficile de détecter l'appareil qui est en défaut.