Votre box Virtuelle n'accède plus à Internet

Discussion sur la box eedomus

Votre box Virtuelle n'accède plus à Internet

Messagepar ctve » 07 Sep 2021 15:27

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ...

Que veut dire ce message que je viens de recevoir par SMS du serveur eedomus ?
En plusieurs années d'utilisation de ma box, c'est la première fois que je le vois.
Je n'ai rien fait de particulier et tout semble fonctionner normalement.

Si quelqu'un peut m'expliquer ???
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Votre box Virtuelle n'accède plus à Internet

Messagepar ARTNOW » 07 Sep 2021 16:26

Salut ctve cela veux dire que ta box à perdu la connexion internet temporairement ou durablement , il faut vérifier câble alim , câble RJ45 , adresse IP sur ta box internet , voir si elle répond au ping , as tu attribué une adresse ip fixe à la Eedomus ?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1301
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Votre box Virtuelle n'accède plus à Internet

Messagepar ctve » 07 Sep 2021 17:14

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas du tout ça mon problème (mais c'est ma faute, je me suis mal expliqué :oops: )

Je n'ai rien perdu du tout, même temporairement, et ma box fonctionne parfaitement bien.

C'est donc pour cela que je ne comprends pas la raison d'être de ce message qui, en plus, me parle d'une box "Virtuelle".
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Votre box Virtuelle n'accède plus à Internet

Messagepar yann69 » 07 Sep 2021 17:27

J'ai eu le même message aujourd'hui et j'ai eu aucune perte de connections
yann69
 
Messages : 140
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Votre box Virtuelle n'accède plus à Internet

Messagepar ctve » 07 Sep 2021 19:44

@yann69

Vu ton message je pense qu'il s'agit d'un bug du serveur de eedomus puisque nous n'avons, ni l'un ni l'autre, constaté la moindre perte de connexion.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)