Bonjour,
Sur l'interface web de ma box, j'utilise l'affichage de type "Commande en 1 clic". Cet affichage me permet d'un simple clic déclencher directement une action sans devoir descendre plus bas dans la hiérarchie.
Sur le mobile, cela n'est pas repris ni paramètrable, ce qui rend la navigation sur mobile pas naturelle.
Exemple concret dans la vie de tous les jours :
je désire allumer une lampe précise de mon salon alors je clic sur ma section "Eclairage" et repère la lampe en question. Le status de la lampe est actuellement sur OFF (éteinte quoi) et là le problème sur les applications mobiles :
je dois cliquer sur l'icône qui s'appelle "OFF" (état actuel de ma lampe) alors que je désire l'allumer, donc faire un "ON". Cela me pose un problème de logique quand je suis en train de faire cette activité, cela ne me semble pas naturelle et réduit mon expérience utilisateur.
Vous noterez qu'en cliquant sur "OFF", nous retrouvons bien les actions désirées, mais il s'agit d'un problème non pas technique mais de navigation dans l'application mobile. Déroutant pour l'utilisateur car ne semble pas naturelle de cliquer sur "OFF" quand on veut allumer sa lampe et que cette dernière est actuellement éteinte.
Sur l'interface web, le problème n'est pas présent car on accède directement à une vue d'ensemble et on peut activer la fonction "commande en 1 clic".
Constatez-vous le même problème dans votre expérience utilisateur mobile ? SI OUI, votez !