Hello le staf
de temps à autre, l'acquisition de données ne suit pas le polling et "saute son tour"
(je comprend que ça puisse arriver si l'eedomus est très occupée à ce moment la ou quelque chose du genre...)
Hé non, ce n'est pas la même question, même si c'est lié : si l'Eedomus est très occupée à ce moment la ou que le reseau Z Wave sature, c'est peut être que les pooling se déclenchent un peu au hasard de la mise en place et qu'on peut se retrouver avec des mises à jour de capteurs pendant un intervalle très court !
évidemment ça ne concerne pas les périphériques à pile pour lesquels on n'y peut rien, à part essayer d'agir sur lesdits périphériques, si c'est possible...
mais ça concerne les périphériques secteurs et les acquisitions web (plugin)
exemple, on va avoir plusieurs capteurs avec
depuis 1 mn / depuis 1mn / depuis 2 mn
puis ça saute à d'autres depuis 20' / depuis 20' / depuis 21'
alors que ça gagnerai à être réparti ! genre si il est détecté 2 plugins qui se mettent à jour à moins de 1' d'intervalle par exemple, alors en décaler un dans un "trou"
à la limite, on pourrait même faire un plugin pour SI on avait la maitrise de ce "depuis x mn" (avec une remise a zero immédiate (je suppose qu'un script peut récupérer ce "depuis x mn", sinon, il faut l'avoir)
dpnc au minimum, pour ne pas surcharger le staf, il y a il une commande, ou peut on en avoir une pour forcer la réinitialisation du pollng ?
(on a un "depuis x mn", et avec cette commande, on a une acquisition immédiate avec un "depuis 0 sec")
c'est ma suggestion
en plus ça pourrait servir aux acquisitions web avec cache pour ne pas se retrouver avec par exemple, sur 20 données, avec un pooling a 30' une donnée qui fait l'acquisition et 19 qui lisent le cache 29' apres ...)