Refonte interface utilisateur / graphique

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar razowski » 07 Mars 2013 08:39

Propriétaire d'une box eedomus, ma seule critique porte sur l'interfage graphique / utilisateur de l'interface web et mobile qui s'avère pas top top. Le gros avantage, c'est que c'est stable aujourd'hui et qu'il manque juste le petit coup de peinture pour en faire the box du marché.

Etant donné que l'interface mobile est la partie la plus utilisée par l'utilisateur, je pense qu'une carte importante est à jouer. En espérant que les développeurs seront ouverts à travailler cette interface et à nous en faire un méchant concurrent de Fibaro par exemple...
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar DjMomo » 07 Mars 2013 09:39

C'est déjà dans la TODO list de l'équipe, cf http://www.abavala.com/2013/02/05/elle- ... e-eedomus/ (Evolutions Logicielle)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar razowski » 07 Mars 2013 09:42

Sauf qu'on attend toujours et que l'application iPhone qui vient de sortir va pas dans le bon sens... Si la communauté n'a pas le désir de voir évoluer ce point, les notes ne monteront pas, si les utilisateurs souhaitent une belle interface, alors le point sera bien noté et stressera un peu l'équipe de développeurs pour engager un designer et pas nous sortir un site à la mode php pour les nuls
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar darkwinter » 07 Mars 2013 10:44

Effectivement se serait un plus. Si on pouvais déjà changer l'image de fond se serait déjà une belle avancée.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar espacebleu » 07 Mars 2013 10:51

Les icônes proposées de base pour les périphériques (notamment virtuels) dans l'interface de l'eeDomus sont basiques (osons dire "un peu moches" voir parfois "très moches")... On peut certes uploader des images personnelles, mais ce n'est pas aussi simple que de choisir dans une listes prédéfinie... Je suggère ainsi de mettre ces icônes au goût du jour...
Dernière édition par espacebleu le 11 Mars 2013 11:43, édité 2 fois.
espacebleu
 
Messages : 34
Inscription : 05 Mars 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar kryxx » 11 Mars 2013 11:39

C'est clair ! moi je privilégie Eedomus pour le support (pourvu que ca dure en grossissant :lol: ), le fait que l'ingénierie soit française et tout de meme pour son utilisation. Maintenant, moi qui suis fan de design, je suis amoureux du HC fibaro. sauf que, je n'étais pas pret a mettre 200€ de plus :mrgreen: .
bref, perso, je ne trouve pas que les dernieres icones zibase soient top non plus et meme cédric a mis des icones fibaro pour son interface eedomus :p

svp messieurs, faites nous un truc joli en plus d'un truc bien pensé ;-)
ca aide, surtout pour le WAF
kryxx
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mars 2013

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 12 Mars 2013 11:29

Il est vrai que l'interface de Fibaro a mis une claque à toute les box!!!!! :shock: ce qui serait le top pour moi et qui permettrait à l'eedomus de reprendre le devant ça serait de mettre en fond d'ecran une image de sa maison avec les pièces et placer par dessus les icones eedomus ou on veut.

Avec le choix d'une icone en fonction de son etat, genre icone volet roulant baie vitrée fermé et des que ça ouvre les volets l'icone change. idem avec les lumieres, etc.... l'interface serait super intuitive et plus visuelle ss aller dans tel ou tel dossier ou sous dossier pour s'appercevoir d'un changement.

Pour exemple:
- Image de fond d'ecran
Image

++ et bonne réflexion
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar kryxx » 20 Mars 2013 14:12

@rocketlud
ouais super idée d'ajouter le plan de la maison. je pense que c'est jouable sur tablette mais sur smartphone ca va faire un peu petit et souvent les boites utilisent la meme app pour smartphone/tablette
kryxx
 
Messages : 17
Inscription : 11 Mars 2013

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 20 Mars 2013 17:27

kryxx a écrit:@rocketlud
ouais super idée d'ajouter le plan de la maison. je pense que c'est jouable sur tablette mais sur smartphone ca va faire un peu petit et souvent les boites utilisent la meme app pour smartphone/tablette


Je pensais plus à l'interface web, mais je suis sur qu'avec la team eedomus il peuvent aussi le faire sur tablette ;) on verra bien ;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 26 Mars 2013 10:22

Allez encore qqles petits votes et on aura rempli notre part du marché en mettant en avant une refonte de l'interface utilisateur.

Pour vous donner une idée de ce que ça pourrait faire, voici un exemple pris sur un excellent site:
http://sbdomotique.wordpress.com/

Image

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar vilajea1 » 26 Mars 2013 11:22

+1
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar razowski » 27 Mars 2013 12:16

+1
razowski
 
Messages : 60
Inscription : 07 Mars 2013
Localisation : Suisse

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar blues » 27 Mars 2013 19:38

+1 car c'est un peu tristre ! ;)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar pasanga » 27 Mars 2013 20:45

+++1 ;)

pasanga
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar pauwer64 » 26 Avr 2013 22:32

+1
pauwer64
 
Messages : 42
Inscription : 19 Juin 2012
Localisation : FRANCE - Pau

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 29 Avr 2013 19:53

Bonsoir,

Pour motivé notre Team préféré, voici un exemple que je trouve tres WAF ;) ou il pourrait s'inspirer ;)

Image

Qu'en pensez vous ?

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar moicphil » 29 Avr 2013 20:24

Oui, j'aime bien ce style... même si j'ai une énorme préférence pour l'interface HC2... ;)
Eedomus
1 IPX800 ,1 teleinfo ,7 fgs221 ,4 sf812 ,7 sm103 ,1 TZ-66D ,1 HSM02 ,2 FGK101 ,4 AN157 ,1 Wall-Plug ,2 sirènes SSA2, 1 sirene ext Elkron ,2 Minimote ,1 05443 ,2 ST814 ,3 caméras Foscam ,1 caméra Axis ,1 galaxy tab2 ,1 Squeezebox ,1 syno ds212
moicphil
 
Messages : 114
Inscription : 04 Nov 2012
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar PlaneteDomo » 30 Avr 2013 17:49

Perso je peux pas voter contre, mais si je pouvais je voterais contre :)

Ce que j'aime dans l'eedomus, c'est sa simplicité... N'importe qui peut l'utiliser facilement, comprendre les interfaces facilement...

Alors que faire des interfaces compliquées (belles) c'est prendre le risque de déplaire à beaucoup pour plaire à quelques uns ...

Pour moi des interfaces belles (comme celle avec HSTouch), ca doit justement être fait par un outil externe qui permet à chacun de définir son interface, mais pas à eedomus de l'implémenter dans la box que j'adore ainsi. :) !

Pour l'appli iPhone, Android, c'est pareil, on peut faire du beau comme Fibaro, Lifedomus, mais il faut que ça reste simple !!!! WAF inside ;) !

Avec toutes mes geekeries depuis des années, l'interface eedomus est la seule sur laquelle ma femme a accroché et qu'elle utilise sans que j'en entende parler ;) !
Revendeur domotique : http://www.planete-domotique.com
PlaneteDomo
 
Messages : 53
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : Clermont fd

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Rocketlud » 30 Avr 2013 20:13

He he planete domo;) Tout a fait d'accord avec toi pour la simplicité, mais si on peut avoir en plus un coté waf on met tout le monde d'accord :P

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Refonte interface utilisateur / graphique

Messagepar Madoma73 » 04 Mai 2013 20:23

Salut Mickael,

je suis d'accord avec toi, l'interface est très bien telle qu'elle est, il faudrait simplement deux choses:
- la possibilité de placer ou l'on veut les widgets sur toutes les pages.
- la possibilité d'avoir des widgets html de la taille qu'on veut pour y faire rentrer des graphes récupérer ailleurs (sur la freebox par exemple).

Pierre
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)