nicobat86 a écrit:CAMERAS
1 camera dahua + 3 exterieures foscam
je n'arrive pas a paramétrer dans eedomus les alertes sur mouvements des foscam
dahua je n'en parle pas c'est une ereur de choix.. (en anglais, manque de fonctionnalité dans eedomus et pas de lien qui marche pour le direct)
j'aimerais également enregistrer sur synology, je ne trouve pas la manip nulle part... il faut programmer ? je ne sais ou ? je me dis que si je detecte les mvts je pourrai envoyer les images sur synology ?
Pour ce qui me concerne, à part la caméra du Karotz, je n'ai pas intégré mes caméras à l'EEDOMUS car je préfère utiliser la vidéosurveillance séparément.
Si tu as un Synology, tu dois aussi avoir le logiciel SurveillanceStation qui est très bien mais qui nécessite d'acheter des licences pour étendre ses possibilités.
nicobat86 a écrit:VOLETS ROULANTS
gestion des volets roulants somfy, module RFX, ras, on m'a aidé sur le sujet, ça fonctionne, j'aimerais éventuellement paramétrer une ouverture partielle automatique, mais bon ne nous plaignons pas.
Alors si tu as des volets avec du RTS, la gestion des ouvertures partielles est un peu plus complexes et cela peut demander de modifier certaines habitudes comme limité l'usage des télécommandes.
nicobat86 a écrit:CHAUFFAGE FIOUL centralisé
je gère mon chauffage sur le boitier central netatmo, j'aimerais bien faire ce que je fais sur l'appli le faire sur eedomus... manque d'info à mon niveau...
C'est 'intégration du script NETATMO sur l'EEDOMUS qui te pose un soucis?
Attention, il peut aussi y avoir des limitations entre l'application NETATMO et ce que tu peux faire avec l'EEDOMUS. Par exemple, pour la station Météo, tu ne récupères pas les prévisions sur l'EEDOMUS.
nicobat86 a écrit:SECURITE
détecteur incendie fibaro, mon seul souci est de le tester ou l'éteindre à distance mais cela n'est pas possible je crois, il m'en faudrait 2 autres...
Désolé, je n'ai pas bien compris. Un détecteur incendie/fumée FIBARO ne peut pas être activé à distance quelque soit le nombre de détecteur dont tu disposes. Je dois en avoir 7 d'installer.
nicobat86 a écrit:mon message voulait dire que j'ai mis 8 mois à faire tout cela et pas de façon optimum avec une vraie assistance j'aurais mis que 2 mois ?
A la base, l'EEDOMUS est une box domotique Z-WAVE et tu ne cites pas beaucoup de matériel Z-WAVE. Tu n'as pas choisi la simplicité dans ce que tu voulais intégrer et ce que tu souhaites est plus du ressort d'un intégrateur domotique que du fabricant de la box. Par contre, cela a un coût.
Après, il existe l'entraide et tu n'as pas tort de solliciter.
nicobat86 a écrit:mes souhaits serait peut etre d'ajouter une sirène que je pourrai déclencher à distance en cas de levee de doute ?
des contacts de porte pour la sécurité ?
une centrale meteo ?..
Il existe un sujet sur les sirènes Z-WAVE sur le forum. Tu y trouveras des conseils utiles. Perso, l'alarme est cloisonnée chez moi et elle n'a aucune interaction avec ma domotique.
Pour les détecteurs d'ouverture, le choix ne manque pas. Après en Z-WAVE, je ne suis pas trop fan des capteurs car ils sont consommateurs de piles. J'ai opté principalement pour du ENOCEAN, d'autres optent pour du XIAOMI en ZIGBEE. Par exemple sur ce type de solution, chacun aura une opinion différente. C'est difficile d'avoir une assistance objective pour cette fonctionnalité.
Pour la centrale météo, je t'aurais conseillé la NETATMO mais j'ai des soucis avec le script sur l'EEDOMUS (et il semble que je ne sois pas le seul), du coup, comme tu as un RFXCOM, je te conseillerais une station SCIENTIFIC OREGON (perso, j'en suis très content).