j'ai un soucis actuellement avec mon eedomus qui ne veut pas synchroniser de nouvelles actions. j'ai donc contacté le support de google qui m'a proposé une solution que je vous laisse lire ci après mais ai surtout appris que:
1/ google home et google assistant sont 2 objets différents
2/ mais que surtout l'eedomus n'etait pas supportée en france
je vous laisse lire, il y a meme l'url des appareils supportés (dont jeedom mais pas eedomus) et le conseil du support : faire du bruit parmi les utilisateurs pour que ce soit implémenté. En clair, demander via le google home que l'eedomus soit supportée. le type dit clairement : plus il y a de monde, plus vite cela arrivera.
Du coup, peut etre que les capteurs seraient interrogeables (comme la température car la vieille sarah, le fait mieux ! c'est dingue)
- Code : Tout sélectionner
[i][size=85]Assistance Google
Damien12:41 PM
Merci d'avoir contacté l'équipe technique Google Home. Je suis Damien. Je serai ravie de répondre à toutes vos questions concernant Google Home.
Damien12:41 PM
Bonjour, Je vois que vous êtes sur notre page d'aide: Contrôler vos appareils connectés avec Google Home, comment puis-je vous aider ?
enr37 12:42 PM
bonjour, ma maison est entièrement domotisée via eedomus et avant j'arrivais a synchroniser mes appareils. et depuis qq jours, : "et là c'est le bug" lorsque je lui demande de synchroniser les appareils
Damien12:44 PM
Je suis vraiment désolé de l'apprendre enr37. Je vais vous poser quelques questions afin de comprendre mieux ce qui se passe, cela vous convient-il?
Damien12:44 PM
Pouvez me confirmer votre localisation ?
enr37 12:45 PM
tours 37 en france
Damien12:49 PM
Merci bien, et un prénom pour que je puisse vous nommer ?
enr37 12:49 PM
enr37
Damien12:50 PM
D'accord enr37 merci
Damien12:51 PM
Tout d'abord après vérification, eedomus n'est pas encore supporté en France pour le moment, les seuls partenaires disponibles sont ceux repris sur le lien suivant : https://support.google.com/googlehome/answer/7172483?hl=fr
Damien12:51 PM
Mais nous allons tout de même essayer de régler votre soucis
enr37 12:52 PM
merki ! ^^
Damien12:55 PM
D'accord enr37 , pouvez vous tout d'abord me dire les appareils que vous possédez ?
enr37 12:56 PM
wahou !!! en fait j'en pilote une palanquée via eedomus et sinon, des ampoules HUE
enr37 12:58 PM
eedomus est un micro serveur domotique pour info
Damien12:59 PM
Ok et quel est votre soucis recontré avec vos appareils ? vous n'arrivez pas à les controller ?
enr37 1:03 PM
alors dans l'eedomus, on coche les actionneurs que l'on veut gérer (ouverture de portail, lumières, scénario...) ensuite, pour qu'ils soient pris en charge, on demande a synchroniser. ca fonctionne habituellement mais depuis qq temps, nada pour la synchro mais les ordres déjà pris en charge fonctionnent.
Damien1:05 PM
Débranchez la Google Home pendant 1 minute, ensuite vérifiez bien que eedomus apparait dans l'onglet controle de la maison, vous pouvez dissocier le compte et le réassocier
Damien1:06 PM
par la suite demandez à votre Google Home : "Ok Google, Syncrhonise tout mes appareils"
enr37 1:06 PM
ben en fait j'ai un peu peur de perdre ce qui fonctionne déjà :p mais si c'est la solution, je le ferais. et pour la phrase, oui, c'est celle que j'utilise
enr37 1:07 PM
par contre je dois débrancher TOUS les google home ?
Damien1:08 PM
D'accord enr37 , je ne peux vous garantir que cela fonctionne, car comme je vous l'ai dis auparavant, eedomus n'est pas encore supporté en France, et nous n'avons aucun controle sur les partenaires
Damien1:08 PM
Oui débranchez tout vos Google Home
enr37 1:09 PM
il est habituellement super bien supporté et apparait meme dans le listing des partenaires !! o_0
enr37 1:09 PM
je dois vous laisser et je vais faire cela. merci. mais ca va etre long pour tout reprogrammer :-(((((
enr37 1:10 PM
merci de votre aide...
Damien1:10 PM
L'application Google Home affiche les partenaires qui sont disponibles aux Etats Unis également, c'est pour cela qu'il y apparait
enr37 1:10 PM
d'accord. pourquoi pas en france alors que c'est une boite francaise ??
enr37 1:12 PM
et jeedom, son concurrent direct est supporté o_O
Damien1:12 PM
Google implémente petit à petit les différentes fonctionnalités et les partenaires, mais dans votre cas il serait intéressant d'envoyer directement des commentaires
Damien1:12 PM
Vous pouvez également nous envoyer une demande de nouvelles fonctionnalités en envoyant un commentaire dans l'application Google Home et notre équipe d'ingénieurs l'analysera. A savoir que plus on a de demande pour une fonctionnalité spécifique, plus il y a de chance qu'elle soit ajoutée.
enr37 1:12 PM
du coup ? la procédure a suivre ?
Damien1:13 PM
Envoyer un commentaire est très simple, je peux vous guider maintenant, ou vous pouvez le faire quand vous le souhaiterez.
enr37 1:13 PM
ok, je vais reveiller du coup le forum des utilisateur qui est super actif :p
Damien1:14 PM
D'accord enr37 , mais sans assurance que cela fonctionne pour un partenaire pas encore supporté en France malheureusement ..
Damien1:16 PM
Il faut également veiller à supprimer toutes les références à Google dans eedomus si vous souhaitez reconfigurez, et repartir de zéro
enr37 1:17 PM
ok ! donc je désappairerai mon compte google de l'eedomus
Damien1:18 PM
et de l'application Google Home également
Damien1:18 PM
Cela pourrait arranger votre soucis, mais encore une fois je ne peux pas vous certifier que cela fonctionnera !
Damien1:21 PM
Dans un premier temps je vous renvois ce lien ou vous trouverez tout les partenaires/services compatibles avec la Google Home : https://support.google.com/googlehome/answer/7172483?hl=fr
Damien1:22 PM
C'est sur ce lien que sont repris tout nos partenaires, je ne sais pas sur quel lien vous êtes ou vous voyez tout les partenaires "compatibles"
enr37 1:23 PM
https://assistant.google.com/services/a/uid/000000eca69fd8bf?hl=fr
Damien1:23 PM
Cette page d'assistance est pour l'Assistant Google et non la Google Home, ce n'est pas la même chose
Damien1:26 PM
L'assistant est plus général, et pour la Google Home en fonction de la localisation les fonctionnalités seront différentes
Damien1:29 PM
Cela a été un plaisir de discuter avec vous enr37 . N'hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez besoin d'aide avec quoi que ce soit. Aussi, nous aimerions avoir votre retour sur notre conversation d'aujourd'hui; s'il vous plait, restez en ligne pour une très courte enquête. Merci beaucoup d'avance !
Damien a mis fin au chat.[/size][/i]
il y a une procédure longue, à l'ancienne, pour les interpeller sur la chose ou alors plus simple : dire ok google ! envoyer des commentaires qui enverra du coup le commentaire aux equipes
De façon a partir tous sur le même commentaire et que ce soit plus clair (et donc rapide à traiter pour eux), je vous propose cette même phrase.
bonjour google, pouvez vous référencer l'idomus s'il vous plait