@Rol
Nous sommes plusieurs comme toi à espérer que la box évolue vers une solution plus conviviale et performante pour le suivi d'énergie.
Mais il ne faut pas espérer une grosse puissance de calcul avec une box qui ne consomme qu'un seul petit watt. Et si les calculs devaient se faire dans la partie cloud, il leur faudrait redimensionner leurs serveurs et cela aurait un coût.
Je crois que la team CO n'est composée que de 5 personnes et ils reçoivent un paquet d'e-mail tout les jours. Comme ils ne peuvent pas développer et répondre à tout le monde, ils s'appuient sur le forum.
Pour les bugs, qui restent rares sur cette box, ils répondent relativement rapidement. Pour les autres demandes, ils trient suivant différents critères.
D'ailleurs, ils expliquent dans la documentation qu'ils tiennent à ce que les correspondances restent courtoises sinon, ils ne répondent pas.
Il y a un autre point sur lequel je te rejoint, c'est que de plus en plus, la team n'inclue plus toutes les fonctionnalités possibles des modules comme, par exemple, la récupération de la puissance cumulée avec certains modules FIBARO.
Au début, ils faisaient partie des rares à intégrer l'ensemble des fonctionnalités des nouveaux modules qui sortaient sur le marché mais avec le temps, il y a du laissé-aller.