export datas facile

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

export datas facile

Messagepar enr37 » 16 Juin 2016 14:05

bonjour,
je suis veni a la domotique pour la gestion de mon energie. La box n'est pas du tout orientée dans ce sens et palie donc a ce manque avec excel. comme indiqué dans ce post viewtopic.php?f=2&t=4325, j'ai de plus en plus de pb de latence, déconnexion. j'arrive encore a vivre avec meme si c'est pénible.
La où ça devient carrément impossible, c'est justement pour l'export de données. Je pense que la box n'est pas pensée pour cela a l'origine.
Donc régulièrement (mensuellement) je récupère les données pour les traiter et archiver sur excel. SAuf qu'a chaque fois, il faut retelecharger l'ENSEMBLE des données, que le serveur lag a mort. Il n'est pas rare de m'y reprendre a 10 fois pour les récupérer :evil: !! C'est pas jouable.
Voici donc ma proposition qui me semble super facile a mettre en oeuvre, d'autant plus qu'elle allégerait les serveurs et arangerait donc eedomus et nous, users:

faire comme netatmo qui propose de télécharger 3 mois max de données parmi les périodes archivées.
en clair je peux prendre de décembre a mars puis de mars a juin mais je peux aussi prendre du 15 janvier au 15 février. il ne s'agit pas de limitation de téléchargement de datas mais plus de ne pas le saturer lors de ce traitement je pense.

Bref : un export entre date/heure 1 et date/heure 2 me paraitrait super.
Merci de votre soutient à cette requête.
Dernière édition par enr37 le 11 Juil 2016 14:32, édité 1 fois.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: export facile

Messagepar aurique » 16 Juin 2016 14:40

Je soutiens !! :)
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: export facile

Messagepar 58230 » 16 Juin 2016 16:35

Voté :-D
58230
 
Messages : 296
Inscription : 09 Mars 2015
Localisation : 58230 Saint Brisson

Re: export facile

Messagepar Alexis S. » 16 Juin 2016 16:43

Je confirme, c'est l'horreur pour exporter certains historiques...
Alexis S.
 
Messages : 14
Inscription : 26 Juin 2014

Re: export facile

Messagepar fullpower » 16 Juin 2016 17:49

Ce n'est peut être pas la solution la + durable, mais pourquoi ne pas utiliser les services de Thingspeak ?
A partir de thingspeak vous pouvez télécharger l'ensemble de toutes vos données et les importer sous excel...
Ca n'irait pas ?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: export facile

Messagepar enr37 » 16 Juin 2016 22:27

Ah tiens fullpower. Un revenant :-) je t ai envoyé qq question sur ton script et pas de news :p
En fait je ne sais pas comment exporter sur thingspeak. :-(

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: export facile

Messagepar Patskins » 17 Juin 2016 03:36

Je n'utilise pas l'export de données (pas encore), mais si cette solution pouvait alléger les serveurs et rendre l'interface web plus fluide, suis pour à 120% :clap: A voté !
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: export facile

Messagepar aurique » 17 Juin 2016 06:51

enr37 a écrit:Ah tiens fullpower. Un revenant :-)
En fait je ne sais pas comment exporter sur thingspeak. :-(


@Enr37, j'ai suivi le tuto de Fullpower sur Thingspeak (http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=3979&view=unread&sid=7d9850f08a84412f5ccbe96cbb466a4e#unread) , ça marche nickel .....et pourtant , je suis une buse ! :D
aurique
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2015

Re: export facile

Messagepar enr37 » 17 Juin 2016 07:32

Je vais le faire ce week-end merci

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: export facile

Messagepar fullpower » 17 Juin 2016 17:55

enr37 a écrit:Ah tiens fullpower. Un revenant :-) je t ai envoyé qq question sur ton script et pas de news :p
En fait je ne sais pas comment exporter sur thingspeak. :-(

Post répondu via tapatalk



Euh.... tu peux me dire où pour ta question ? (un script ?? moi ??? mais j'en suis incapable !!)
Je ne trouve pas ta question...
sur ce fil là ? viewtopic.php?f=16&t=3979

Envoyer les valeurs de sondes sur Thingspeak, c'est super simple à mettre en place...
Jette un oeil au tuto (illustré en +) que j'ai mis...

Après je ne suis pas un champion du thingspeak mais je fais mes exports via l'onglet "export" et je les prends en fichier *.csv que je travaille ensuite sous excel ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1175
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: export datas facile

Messagepar enr37 » 11 Juil 2016 14:51

allez un petit up brave gens. Votez pour moi :lol: :lol:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)