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Revenir aux fondamentaux
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Auteur:  krystyan [ 09 Avr 2016 18:44 ]
Sujet du message:  Revenir aux fondamentaux

Une suggestion : Revenir aux fondamentaux de la box Eedomus.
Je pense qu'il y a encore trop de bugs dans l'intégration des modules.
En particulier dans la gestion des paramètres radio. Dès que l'on souhaite modifier ceux-ci le résultat est trop aléatoire et là je ne parle pas de marques exotiques, mais de marques bien connues (ex Fibaro).
Ce sont trop souvent des heures passées à essayer de modifier un malheureux paramètre tel que le wake up ou un intervalle de température ou de temps pour un résultat décevant. :evil:
Je comprends bien que cela représente beaucoup de travail pour l'équipe Eedomus mais cela me semble indispensable pour fiabiliser cette box, quitte à renoncer à d'autres projets.
Auteur:  stef31 [ 15 Avr 2016 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

Quand tu modifies un paramètre d'un module, tu as plusieurs étapes et tu as un suivi sur la box EEDOMUS. Tant que tu ne vois pas "exécuté" dans le suivi, le paramètre n'a pas été pris en compte par le module Z-WAVE.
Je n'y vois pas de bug dans cela. Ce que tu cites me semble plus être un problème de communication qui est inhérent aux produits sur pile.
Je ne suis pas d'accord de dire que ce type de problème est lié à la fiabilité de la box.
Auteur:  guideznous [ 15 Avr 2016 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

J'ai remarqué que pour accélérer la prise en compte d'un paramètre il fallait "réveiller" le module.
Par exemple quand je règle un paramètre sur un capteur de porte, je vais ensuite ouvrir/fermer la porte et le réglage est pris quelques secondes après.
Auteur:  stef31 [ 15 Avr 2016 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

guideznous a écrit:J'ai remarqué que pour accélérer la prise en compte d'un paramètre il fallait "réveiller" le module.
Par exemple quand je règle un paramètre sur un capteur de porte, je vais ensuite ouvrir/fermer la porte et le réglage est pris quelques secondes après.


C'est exact. Cela permet de sortir le module de son état de veille et à l'occasion où il dialogue avec la box domotique, il récupère les modifications de paramètres.
Auteur:  krystyan [ 15 Avr 2016 12:50 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

Avec la collaboration de l'équipe support deux bugs viennent d'être corrigés (ou devrais je dire deux omissions pour ne pas froisser certain ?) sur le détecteur de fumée FGSS01 et le détecteur d'inondation FGFS 101
Pour en profiter il faudra ré-inclure les modules
Auteur:  stef31 [ 15 Avr 2016 12:53 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

krystyan a écrit:Avec la collaboration de l'équipe support deux bugs viennent d'être corrigés (ou devrais je dire deux omissions pour ne pas froisser certain ?) sur le détecteur de fumée FGSS01 et le détecteur d'inondation FGFS 101


Et qu'est ce qu'ils ont modifié?
Auteur:  enr37 [ 17 Avr 2016 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

stef31 a écrit:
Et qu'est ce qu'ils ont modifié?


+1
Auteur:  galaksy2001 [ 17 Avr 2016 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

+1 ...
Auteur:  guideznous [ 17 Avr 2016 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

vous avez de la chance d'avoir des réponses du support technique.
Moi je n'ai aucune info, pas même un petit mail sur mes 2 demandes.
Surtout que l'une était pour les informer que je suis en compte premium mensuel et qu'ils ne m'ont toujours pas prélevé :roll:
Auteur:  enr37 [ 17 Avr 2016 15:04 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

guideznous a écrit:vous avez de la chance d'avoir des réponses du support technique.
Moi je n'ai aucune info, pas même un petit mail sur mes 2 demandes.
Surtout que l'une était pour les informer que je suis en compte premium mensuel et qu'ils ne m'ont toujours pas prélevé :roll:

le point n'est pas ici de nous lamenter, défouler... Tout le monde sait, le support y compris que ca s'est dégradé. La question est de proposer une solution qui convienne tant aux clients qu'à la team et d'être force de proposition. Nous saurons légitimes ensuite à crier plus fort si ca n'est pas pris en compte dans l'année car la proposition est simple à mettre en place. Mais avant cela, il faut rabattre du monde ici et montrer à la team que nous ne faisons pas que constater ou nous lamenter mais que nous proposons.
il y a un post dans les suggestions censé faire avancer les choses. Dire "+1" ne suffit pas. il faut cliquer aussi sur le pouce en dessous du 1e post pour que cela soit pris en compte. quitte à envoyer des PM à vos contacts habituels...
le marketing et notamment web marketing est aussi en train de vivre sa révolution. dans tous les rapports, exposés...Il est clairement démontré que l'entreprise d'aujourd'hui doit se fabriquer une communauté et que celle ci doit être impliquée et force de propositions qui doivent être prise en compte pour les plus intelligentes d'entre elles. Je pense que Connected fait cela depuis sa création mais qu'elle est à la peine parce que petite et avec une box très bonne.
Dans tous les couples, il y a des passage a vide ;-) Aidons là en votant la proposition d'anne marie qui me semble, censée, efficace et économique.
Auteur:  guideznous [ 18 Avr 2016 08:08 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

enr37 a écrit:...

Je comprends votre vision, mais travaillant moi-même en support informatique il n'est même pas pensable de laisser un client sans retour du support.
Pour cela, même un petit message pour informer que nous allons regarder plus précisément le problème et toujours le bienvenue.

Des systèmes de suivi d'incident comme OTRS, redmine, GLPI, ZenDesk ou d'autres permettent un envoi automatique de suivi quand une action (non-interne) est réalisée sur le ticket.

Nous recevons déjà un n° de ticket, c'est bien, mais il faut aller plus loin et informer du suivi ou de l'escalade du ticket.

Le manque de vision de debug sur la box est handicapant également. Je pense qu'un certain nombre d'incidents pourraient être évités si nous avions accès à un log ou un debug.

l'équipe Eedomus doit être à une période pivot dans son expansion. Il ne faut surtout pas louper le coche au risque de finir comme d'autres ....
côté technique ils ont l'air au top, il faut maintenant bosser la relation client ;)
Auteur:  enr37 [ 18 Avr 2016 09:59 ]
Sujet du message:  Re: Revenir aux fondamentaux

on est sur la meme longueur d'onde ;-)
t'as plus qu'a voter (clic sur le pouce du 1e post) et de mettre un commentaire
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