Agenda depuis les Apps mobiles

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Agenda depuis les Apps mobiles

Messagepar milillicuti » 10 Fév 2016 18:33

Tout est dans le titre ;)

L'agenda est une super fonctionnalité de l'eedomus. Sauf qu'elle nécessite impérativement de passer par le navigateur ce qui la rend beaucoup moins sympa à utiliser.

Suggestion :

- pouvoir programmer ou supprimer un élément ponctuel (une scène/règle) : un réveil, un événement qui a lieu une fois par semaine, par mois ...

- pouvoir modifier les phases de l'agenda : journée de vacances, travail ...

Vous pourrez alors programmer votre réveil directement depuis votre mobile ! Les volet s'ouvriront à la bonne heure, vos lampes de chevet s'allumeront progressivement 10min avant l'heure programmée, votre app eedomus vous réveillera avec la sonnerie que vous aurez choisi (on peut rêver : l'app pourrait très bien se synchroniser avec la conf eedomus et vous réveiller même si aucune connexion réseau n'est dispo)...

A vot' bon cœur
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Agenda depuis les Apps mobiles

Messagepar milillicuti » 12 Fév 2016 20:52

On dirait que ça ne parle à personne !
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Agenda depuis les Apps mobiles

Messagepar chris-s » 13 Fév 2016 13:24

Pour ça il faudrait que les gens soient abonnés à cette section du forum ce qui ne semble pas être le cas :roll:
Tu peux quand même accéder à ça avec le navigateur de ton smartphone mais ce n'est pas vraiment pratique.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Agenda depuis les Apps mobiles

Messagepar anne-marie » 13 Fév 2016 13:36

+1
Carrément intéressée pour ma part
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Agenda depuis les Apps mobiles

Messagepar bolzano » 13 Fév 2016 13:52

On peut déjà changer le type de journée en cours et du lendemain depuis l'application (c'est la pièce par défaut "Programmation".
Pour les éléments ponctuels il suffit de créer des Etats virtuels et des règles associées.

(exemple : mes volets se ferment seuls le soir en fonction de la luminosité/du soleil. Mais si j'ai des invités l'été je préfère laisser ouvert. Plutôt que de désactiver la règle et donc d'avoir besoin du navigateur, j'ai un état virtuel "Report fermeture automatique". Ma règle de fermeture vérifie que cette valeur n'est pas à ON. Et le lendemain j'ai une autre règle qui remet l'état virtuel à OFF).

Mais oui, gérer l'agenda depuis le smartphone serait un vrai plus.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Agenda depuis les Apps mobiles

Messagepar milillicuti » 20 Mars 2016 10:10

Tu ne peux changer que l'état de la journée de demain. Et pour celle d'après-demain ? Ben tu es obligé d'ouvrir l'agenda sur ton pc ...
Dommage car tu sais peut-être déjà que le week-end prochain tu seras à la plage au lieu d'être chez toi ...

Pour les éléments ponctuels, c'est autre chose : là tu propose de désactiver la programmation d'une règle, plutôt que d'en programmer une, ce qui ne répond pas au même besoin : si ton emploi du temps change régulièrement par exemple, ton scénario de lever sera toujours le même. Par contre il ne se déclenchera pas au même moment tous les jours.
Dommage un fois de plus de devoir ouvrir ton pc pour ça.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Agenda depuis les Apps mobiles

Messagepar casanis51 » 20 Mars 2016 12:07

milillicuti a écrit:Dommage car tu sais peut-être déjà que le week-end prochain tu seras à la plage au lieu d'être chez toi ...

C'est pour ça qu'il ne manque que l'agenda.
Après si tu as programmé en amont tes règles et périphériques virtuels tu peux tout piloter de ton smarphone
Pour moi le smartphone dois agir plutôt comme télécommande que faire de la programmation pure
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)