Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar sjhp » 13 Juil 2012 11:35

J'aimerais bien avoir la possibilité d'activer ou de désactiver globalement l'optimisation sans devoir le faire par périphériques.
En effet, à chaque fois que je modifie mon réseau, je lance pour la nuit une optimisation auto et quand tout est bien stable, je désactive pour tous les modules cette fonction afin d'éviter qu'une optimisation auto n'utilise un module alimenté par piles comme relais-radio.
Une autre possibilité serait de lancer une optimisation pour tout le réseau à volonté. Histoire d'éviter d'attendre le lendemain pour voir le résultat...

Merci d'avance et je profite pour souhaiter de bonnes vacances à tout le monde :P
sjhp
 
Messages : 68
Inscription : 01 Mars 2012
Localisation : Suisse

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar Moe » 13 Juil 2012 12:29

+1!

L'optimisation manuelle générale serait en effet la bienvenue!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar cyberwarrior » 27 Juil 2012 14:22

+1 :P
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar Kermichon » 27 Juil 2012 16:07

Je crois qu'à la prochaine mise à jour, il y a du nouveau à ce sujet.
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar support_eedomus » 02 Août 2012 06:47

Bonjour,

effectivement, suite aux remarques remontées par le support, nous envisageons un changement sur la gestion de l'optimisation nocturne, prochainement elle ne sera plus cochée par défaut mais activée pour la nuit suivante seulement et ceci afin d'éviter les problèmes qui peuvent se produire après une optimisation incorrecte.

Ce paramètre sera également disponible sur la matrice radio afin de pouvoir changer en quelques clics cette valeur pour l'ensemble des périphériques.

Voici un aperçu de l'écran en cours de réalisation (la ligne supérieure permet de changer la valeur pour l'ensemble des périphériques):
eedomus_optimisation_auto.png
eedomus_optimisation_auto.png (10.47 Kio) Consulté 9200 fois


Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar cyberwarrior » 02 Août 2012 07:20

Question bête mais est-ce que ça consomme plus d'énergie qu'un fonctionnement "normal" sur les éléments à piles ?
Je pose cette question car si on lance l'optimisation toutes les nuits et que ça consomme plus, la durée de vie des accus vont baisser et donc changement de piles plus fréquents ...
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar Moe » 02 Août 2012 08:19

L'optimisation a lieue actuellement toutes les nuits... le but est, justement, de l'éliminer et l'activer qu'en cas de pépin.
Question consommation, je pense que ce doit être négligeable. A vérifier.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar support_eedomus » 02 Août 2012 10:32

Tout échange radio est consommateur pour les piles, en théorie l'optimisation est censé être négligeable au regard des échanges "normaux" qui sont faits dans une journée par le périphérique.

Cependant si le périphérique est plus difficilement joignable, l'optimisation va être difficile et être retentée à plusieurs reprises, dans ce dernier cas l'impact sur la durée de vie des piles est augmenté, c'est donc aussi une raison suffisante pour ne plus rendre systématique cette optimisation.

Cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar picatchoume » 02 Août 2012 15:32

Une question, pourquoi faire une optimisation la nuit et pas à la demande?
Lorsque l'on rajoute des modules ont souhaiterai les avoir disponibles dès le départ de leur inclusion et pas la journée suivante.

Surtout si on ajoute plusieurs modules peut etre des modules disponibles que le surlendemain, je comprend pas l'intéret :?:
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar jacques » 02 Août 2012 15:41

Une réponse ;)

on parle ici d'optimisation, et non d'inclusion ...
dès son inclusion, le module est exploitable :idea:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar picatchoume » 02 Août 2012 20:51

ah ben la je suis pas tout à fait d'accord, j'ai ajouté un thermomètre extérieur avec une prise juste en dessous sinon il n'arrivait pas à le voir trop loin des autres, je n'ai recu les thempérature et humidité que le lendemain matin après qu'il est optimisé le maillage parce qu'il devait routé avec d'autres prises de la maison du à son éloignement de la box.

on pourra donc parler d'optimisation si on veut mais en attenant il est pas disponible lors de l'inclusion.
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Case à cocher "Optimisation radio automatique"

Messagepar Moe » 03 Août 2012 03:34

De mon côté, lors du placement du périphérique a son emplacement définitif, j'appuie sur le bouton d'inclusion pour qu'il se réveille. Il retourne alors l'information.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)