Nouvelle GUI, Antenne déportée, mort au cloud

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Nouvelle GUI, Antenne déportée, mort au cloud

Messagepar diapason » 13 Déc 2015 09:37

Bonjour,

J'ai eu une solution eedomus que j'ai gardé deux ans, depuis je suis passé au KNX et openhab, avec encore quelques modules zwave.
L'eedomus a évolué de son côté (zwave +, réactivité), mais pas assez pour que j'en reprenne une. Ce qui me plairait :
- Sortir du cloud. Oui, rien que ça. Même s'il existe une interface 'locale' j'aimerai que mes infos / ma domotique restent en local. Je ne vois pas l'intérêt d'y accéder à distance ou d'avoir des ordres qui passent par le net avant de s'executer. Actuellement tout est en local et si je dois m'en servir à distance un p'tit coup de VPN et c'est réglé. Puis les abonnements à 60 eur/an pour les graphs... bof.

- Une jolie interface. Ok on peut changer les icones mais je trouve l'interface moche quand même. J'aime beaucoup celle de fibaro et imperihome.

- Une antenne déportable, on peut gagner 3dbi sans effort ! Pourquoi n'y a t'il quasi aucun contrôleur zwave le permettant ??? A l'époque certains ordres ne passaient pas, pouvoir mettre une antenne déportée serait un gros plus. Chez moi ça fait une sacrée différence sur les ordres EnOcean (chez qui on trouve facilement des contrôleurs prévoyant une antenne déportée).

Je crois que c'est tout. Je pourrais avoir ça avec une HC Lite mais bon même si ça commence pareil Fibaro n'est pas synonyme de fiabilité. Niveau mécanique logicielle je pense que connected object est au dessus du lot. Sérieux et Francais en plus.

Bref si vous pensez à faire évoluer votre eedomus ou a faire une version locale voilà quelques souhaits que je serai heureux de voir se réaliser.

Bonne continuation
diapason
 
Messages : 7
Inscription : 11 Mars 2013

Re: Nouvelle GUI, Antenne déportée, mort au cloud

Messagepar kr1s » 24 Déc 2015 00:13

Pour info ne pas faire l'erreur de passer sur une HCLite, c'est juste une honte de la part de fibaro de sortir un produit aussi instable et autant fermé ! (Cf. Forum fibaro france)

Globalement je trouve aussi que l'abonnement est cher au vu du faible service rendu.

Par contre la sortie du cloud est impossible. L'hardware est trop poussif.. Et je confirme que malgré les améliorations de la dernière version (plus), il subsiste des latences et des loupées dans les règles.
Dernière édition par kr1s le 24 Déc 2015 17:26, édité 2 fois.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Nouvelle GUI, Antenne déportée, mort au cloud

Messagepar stef31 » 24 Déc 2015 06:27

L'antenne déportée est moins gênante que sur d'autres protocoles sans fil parce que le Z-WAVE repose sur un maillage et il suffit de rajouter quelques modules alimentés pour améliorer la portée et la communication.
Avec l'ENOCEAN, c'est plus problématique car il ne peut relayer que deux fois un signal et par défaut la plupart des constructeurs inhibent la fonction. En plus, cette fonctionnalité n'est pas toujours compatible d'une marque à une autre et les constructeurs de modules déconseillent ce fonctionnement.
Le cloud n'a pas que des désavantages mais au vue de ce qui se passe avec ZODIANET, je comprend parfaitement les réticences.
Certains (lire l'article de cette semaine de Domotics) pensent que Connected Object prépare une version sans cloud.
Mais je suis d'accord avec Kr1s, je pense que le hardware est un peu trop limite pour qu'elle devienne une box 100% sans cloud.
Peut être que la future Eedomus ++ sera sans cloud??? Mais à mon avis elle ne consommera pas qu'un seul petit watt. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron