Compatibilité avec RTS SOMFY

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 01 Mars 2012 13:55

Bonjour,

Un question pour le service support EEDOMUS.
Zodianet vient de lancer une mise à jour permettant à la Zi Base le pilotage de nombreux langages dont le langage SOMFY RTS.
Je suis intéressé par cette fonctionnalité qui me ferait donc pencher vers la Zibase mais vos fonctionnalité et compatibilités matérielles sont très intéressantes.
Avez-vous à court ou moyen terme l'ambition que votre box puisse gérer les langages SOMFY ? Et si oui sous combien de temps ?
Merci d'avance pour vos réponses car actuellement je suis en stand by
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 04 Mars 2012 15:38

Ils doivent surement être en plein travail pour rattraper la Zi base. Laissons les travailler...
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 23 Mars 2012 13:57

Bonjour,

Désolé d’entretenir tout seul cette section mais je vois que la consultation du message initial et le sujet "lien entre Eedomus et SOMFY" suscite quand même pas mal d'intérêt.
Mesdames et messieurs les lecteurs pouvez-vous indiquer si "oui" vous attendez une telle évolution ou si "non" cela ne vous semble pas être un enjeu.

Merci pour votre particiaption :P
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar cedriclocqueneux » 23 Mars 2012 14:05

Personnellement dès le départ j'ai évité Somfy à cause du problème d'intégration dans un autre système. J'ai une motorisation filaire Voltec, sur laquelle j'ai connecté des interrupteurs Zwave Duwi.
Bref, mes volets fonctionnent parfaitement avec l'eedomus, je ne suis donc pas vraiment concerné, mais ca pourrait sans doute intéresser du monde, Somfy restant la marque la plus utilisée dans le domaine.
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar starmich » 24 Mars 2012 23:27

Pareil que Cédric, je n'ai rien de chez Somfy mais une bonne partie de mon entourage possède du Somfy et depuis que je leur ai parlé de domotique ils se sont vite intéressé à la compatibilité avec les box.
C'est vrai que s'il y a une techno propriétaire à inclure c'est celle de Somfy.
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Louis-J » 27 Mars 2012 15:48

Idem pour moi ...

J'ai très envie de m'acheter cette box, mais j'hésite toujours à cause de l'absence de solution pour mes volets roulants SOMFY :(

Donc , des qu'une solution est dispo ( même du type d'un contrôleur Zwave quelconque à rajouter / souder qqe part dans le coffre du volet roulant ) je commande :D
Louis-J
 
Messages : 2
Inscription : 27 Mars 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 06 Mai 2012 16:54

Peut être quelque chose de nouveau avec la mise à jour du mois ? :D
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 16 Mai 2012 10:49

La mise à jour du mois est décrite sur le site "Maison et Domotique" (bravo Cédric) comme "L’actionneur xPL permet de transmettre deux types de messages xPL suivant les schémas x10.sensor (protocole x10, domia et rts) et ac.sensor pour le protocole Chacon."

Du coup ma question : le RTS mentionné est-il celui utilisé par SOMFY ?

Patience et longueur de temps...

Félicitations aux développeurs eedomus
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Kermichon » 16 Mai 2012 13:41

Désolé, j'ai aussi mis des volets à commande filaire, en pensant effectivement aux problèmes des systèmes sans fil qui intéressent surtout les constructeurs de maison... bien plus rapide à installer et plus cher à facturer... en tout cas, c'est ce que mon constructeur avait l'air de dire
Kermichon
 
Messages : 158
Inscription : 29 Avr 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 19 Mai 2012 16:24

Si commande filaire installée alors pas de Pb pour commande par modules style fibaro ou duwi
C'est finalement le gros avantage du filaire
:lol:
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar F-D » 19 Mai 2012 20:59

Lio06 a écrit:Si commande filaire installée alors pas de Pb pour commande par modules style fibaro ou duwi
C'est finalement le gros avantage du filaire
:lol:


En effet, l'avantage du filaire, c'est qu'on peut plus facilement le commander sans fil !
:lol: :lol: :lol:
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 20 Mai 2012 01:59

Et oui l ami ça paraît bête mais ce n'est pas une lapalissade

En tout cas pour ceux qui on un choix à faire les voilà prévenus ; et c'est déjà pas mal
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar gilfr » 23 Mai 2012 15:55

Lio06 a écrit:La mise à jour du mois est décrite sur le site "Maison et Domotique" (bravo Cédric) comme "L’actionneur xPL permet de transmettre deux types de messages xPL suivant les schémas x10.sensor (protocole x10, domia et rts) et ac.sensor pour le protocole Chacon."

Du coup ma question : le RTS mentionné est-il celui utilisé par SOMFY ?

Patience et longueur de temps...

Félicitations aux développeurs eedomus


Quelqu'un a t'il obtenu une réponse de Eedomus quant à la compatibilité du RFXLAN avec le protocole SOMFY RTS ?

Merci
gilfr
 
Messages : 15
Inscription : 11 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 25 Mai 2012 12:43

Non malheureusement la question est restée lettre morte. En même temps je préfère ne pas avoir de réponse et d'avoir la bonne surprise de voir cette fonctionnalité sortir lors d'une prochaine mise à jour.

À n'en pas douter c'est quelque chose qui est très attendu vu le nombre de poseurs de volets roulants qui ont recours à SOMFY.
Le tout reste de savoir si SOMFY c'est 50% ; 80% ; 95%... du marché et dans cet ensemble combien de radio contrôlé. Et encore dans tout ça combien ont la capacité à l'inclure dans un réseau domotique.
Bref le pourcentage ne doit pas être énorme en définitive mais peut être un bon coup marketing !

Attendre et voir :lol:
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 21 Juin 2012 11:10

Plus que quelques jours avant la mise à jour mensuelle de la box. Une heureuse surprise ce mois ci concernant le RTS ? :P
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Lio06 » 26 Juin 2012 09:46

Le RTS de SOMFY n'est pas dans le wagon de ce mois ci et c'est dommage :( . Mais vu les améliorations constantes à chaque mises à jour cette box domotique confirme son potentiel et en fait pour moi de plus en plus un objet de convoitises.
On attendra encore quand même un peu histoire de voir si jamais la concurrence sortait quelque chose de révolutionnaire pour mes problématiques.
Félicitations aux développeurs et bon courage pour le mois à venir ! :clap:
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar Louis-J » 26 Juin 2012 16:02

:(

Moi aussi je suis en attente d'une solution qui me fasse sauter (de joie) au plafond en intégrant une solution à mes volets SOMFY.
J’espérais aussi qqe chose de cette évolution.

Ceci dit -mais je ne suis pas un pro de la domotique- ne faudrait-il pas qu'ils revoient aussi le hard de la box pour le support du RTS ? Ou est-ce simplement une évolution logicielle à apporter ?

Mais bon, dans tous les cas, :thumbup: les gars !
Louis-J
 
Messages : 2
Inscription : 27 Mars 2012

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar cedriclocqueneux » 26 Juin 2012 19:34

Je pense qu'il faudrait en effet passer par un périphérique extérieur, comme avec le RFXCOM. Le problème c'est que même ce dernier ne gère pas le Somfy, il faut donc trouver un périphérique adapté. Comme Somfy est propriétaire, c'est pas gagné :/
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar support_eedomus » 04 Juil 2012 07:48

Bonjour,

Effectivement la gestion des modules Somfy nécessite a minima une puce émettant en 433Mhz. Nous ne prévoyons pas à ce jour d’en intégrer une directement dans nos box.

En revanche si un périphérique tiers, pilotable en USB ou par le réseau, supportait le protocole RTS nous serions tout à fait ouvert à l'intégrer.

Typiquement si le RFXLAN (déjà supporté), le RFXCOM USB (à l'étude) ou un périphérique du même type évoluait pour permettre d'envoyer des ordres RTS, la box eedomus pourrait alors piloter vos périphériques.

Cordialement.
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Re: Compatibilité avec RTS SOMFY

Messagepar clio_Td » 04 Juil 2012 09:21

Bonjour et bonne nouvelle poru le RFXCom USB :D
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)