Update_only depuis l'IHM du moteur de règle

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Update_only depuis l'IHM du moteur de règle

Messagepar Jih3M » 14 Juil 2014 09:42

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'eedomus depuis le support du RTS pour remplacer une solution concurrente (Zibase) . J'aimerai une petite évolution du moteur de règle pour changer l'état d'un actionneur comme le update_only=1 de l'API, mais depuis l'IHM du moteur de règle.

Actuellement, la seule action possible est d'activer l'actionneur, sans possibilité de mettre à jour son état.

Contexte : J'ai des volets Somfy, sur lesquel aucun retour d'état n'est possible si les ordres sont exécutés manuellement depuis les interrupteurs smoove. J'ai donc réalisé un "bricolage" pour obtenir le retour d'état en utilisant des contacteurs de porte chacon. J'en ai un accroché sur le volet, l'autre accroché sur l'encadrement.
- A l'ouverture du volet, le contact se fait => j’exécute une requête qui appelle l'API, et qui place l'actionneur du volet à l'état "Ouvert".
- A la fermeture, le contact ne se fait plus => j’exécute une requête qui appelle l'API, et qui place l'actionneur du volet à l'état "Fermé".

Ça me permet ainsi de connaitre l'état de mon volet depuis l'IHM même si la commande a été réalisée manuellement.

L’intérêt serait de mettre à jour cette valeur par une règle "simple", sans avoir à faire appel l'API depuis une requête.
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Update_only depuis l'IHM du moteur de règle

Messagepar Madoma73 » 14 Juil 2014 16:58

Salut,
Pour ce genre de requête,un email au support sera beaucoup plus efficace.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Update_only depuis l'IHM du moteur de règle

Messagepar Jih3M » 14 Juil 2014 20:54

Oki, je débute avec la communauté et je pensais que ce forum serait plus adapté. Merci du tuyau.

Ma requète actuelle fonctionne correctement, c'est juste que je ne comprend pas pourquoi cette fonctionnalité de l'API n'est pas présente depuis l'IHM.
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)