Pasray a écrit:Bonjour, et avant tout merci à votre équipe de développement pour son super travail. Cette box est un vrai bonheur.
Je suggère de créer un actionneur pour les détecteurs de fumée KD101. Leur sirène est déclenchable via un rfxtrx USB branché sur un pc avec un bout de code en .net
Je suppose donc que c'est facilement implèmentable sur l'eedomus.
Avantages :
- Faire l'économie d'une sirène intérieur
- Ces détecteurs fonctionnent en réseau et le niveau sonore est constant dans toute la maison
- Peut être utilisé grâce à l'eedomus comme alarme pour le gaz, le CO2, le CO, etc...
Bien cordialement
Pascal
Bonjour,
Certes le KD101 est bien reconnu par l'eedomus, mais il est en mode unidirectionnel.
C'est le KD101 qui transmet l'info à l'eedomus, mais l'eedomus ne peut faire aucune action sur le KD101 (il est conçu comme ça).
De plus, attention. Si vous utilisez le KD101 en réseau, l'eedomus n'en verra qu'un parmis la totalité des KD101 installés chez vous (j'en ai 7 et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi
Bref, le KD101 sonne et envoie une info à l'eedomus quand il détecte la fumée, mais ce n'est pas l'eedomus qui peut lui demander de sonner.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2