Actionneur détecteur de fumée KD101 via RFXTRX USB

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Actionneur détecteur de fumée KD101 via RFXTRX USB

Messagepar Pasray » 11 Oct 2013 01:31

Bonjour, et avant tout merci à votre équipe de développement pour son super travail. Cette box est un vrai bonheur.

Je suggère de créer un actionneur pour les détecteurs de fumée KD101. Leur sirène est déclenchable via un rfxtrx USB branché sur un pc avec un bout de code en .net

Je suppose donc que c'est facilement implèmentable sur l'eedomus.

Avantages :
- Faire l'économie d'une sirène intérieur
- Ces détecteurs fonctionnent en réseau et le niveau sonore est constant dans toute la maison
- Peut être utilisé grâce à l'eedomus comme alarme pour le gaz, le CO2, le CO, etc...

Bien cordialement

Pascal
Pasray
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juin 2012

Re: Actionneur détecteur de fumée KD101 via RFXTRX USB

Messagepar Nico33 » 11 Oct 2013 07:08

Heu ... Je vais peut-être dire une bétise mais il me semble que c'est déjà géré par l'eedomus vu que ce détecteur est dans la doc :
http://doc.eedomus.com/view/KD101_Smoke_Detector
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Actionneur détecteur de fumée KD101 via RFXTRX USB

Messagepar DomotiFred » 11 Oct 2013 10:07

Pasray a écrit:Bonjour, et avant tout merci à votre équipe de développement pour son super travail. Cette box est un vrai bonheur.

Je suggère de créer un actionneur pour les détecteurs de fumée KD101. Leur sirène est déclenchable via un rfxtrx USB branché sur un pc avec un bout de code en .net

Je suppose donc que c'est facilement implèmentable sur l'eedomus.

Avantages :
- Faire l'économie d'une sirène intérieur
- Ces détecteurs fonctionnent en réseau et le niveau sonore est constant dans toute la maison
- Peut être utilisé grâce à l'eedomus comme alarme pour le gaz, le CO2, le CO, etc...

Bien cordialement

Pascal


Bonjour,

Certes le KD101 est bien reconnu par l'eedomus, mais il est en mode unidirectionnel.
C'est le KD101 qui transmet l'info à l'eedomus, mais l'eedomus ne peut faire aucune action sur le KD101 (il est conçu comme ça).
De plus, attention. Si vous utilisez le KD101 en réseau, l'eedomus n'en verra qu'un parmis la totalité des KD101 installés chez vous (j'en ai 7 et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ;-)
Bref, le KD101 sonne et envoie une info à l'eedomus quand il détecte la fumée, mais ce n'est pas l'eedomus qui peut lui demander de sonner.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1331
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Actionneur détecteur de fumée KD101 via RFXTRX USB

Messagepar @VincentRecipon » 31 Mai 2014 11:53

Bonjour,

Je serais intéressé également par cette fonction d'activation des alarmes des KD101. Ca fonctionnait bien sur vera et c'est effectivement bien pratique en tant que signal d'alarme général.
@VincentRecipon
 
Messages : 19
Inscription : 29 Mai 2014

Re: Actionneur détecteur de fumée KD101 via RFXTRX USB

Messagepar naoli » 14 Avr 2015 07:43

Bonjour,

avez-vous réussi à le faire sonner par l'eedomus ? Il est écrit sur cette page qu'elle peut activer la sirène du KD101, mais sans explications : http://doc.eedomus.com/view/Smoke_Detector_(KD101)
naoli
 
Messages : 5
Inscription : 31 Mars 2015

Re: Actionneur détecteur de fumée KD101 via RFXTRX USB

Messagepar DomotiFred » 14 Avr 2015 13:49

Bonjour,

Internet est ton amis.
Il faut chercher la suite sonner kd101 eedomus
et tu trouves :
http://lautregeek.blogspot.fr/2014/08/a ... fumee.html

Bonne journée
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1331
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron