Création tableau de contrôle mural

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Création tableau de contrôle mural

Messagepar Jackoncept » 26 Oct 2022 06:41

Bonjour,
JE sais que ce sujet est récurrent depuis 2015, mais je voulais avoir un benchmark en 2022, de ce qui serait la meilleure manière pour créer un dashboard comme celui là :

Image

avec comme moteur une eedomus. Il y-a-t-il qqch dans la roadmap eedomus pour le faire de manière intégrée en permettant de retravailler le look en feel des graphiques et la possibilité d'afficher des graphiques spécifiques mixant plusieurs capteurs créés dans la vue "Graphiques* et de les ammener sur la vue standard a coté des actionneurs classiques ?

Merci pour vos retour up to date! bonne journée
Jackoncept
 
Messages : 40
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Suisse

Re: Création tableau de contrôle mural

Messagepar wistealth » 26 Oct 2022 10:26

Salut,
Je l'ai fait avec un iPad, entre l'app et la page web, tu peux déjà faire quelque chose d'ergonomique.
Apres avoir modélisé la maison, rajouté cette photo en arrière plan et disposé les boutons, tu peux avoir une interface fonctionnelle.
pour les graphiques et historiques des sondes, tu peux modifier le type d'affichage pour avoir ce que tu veux.
Dans mon cas, c'est assez basique, mais cela me suffit. ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Création tableau de contrôle mural

Messagepar Jackoncept » 27 Oct 2022 18:20

Chouette! Tu aurais un printscreen a partager pour inspiration ?
Jackoncept
 
Messages : 40
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Suisse

Re: Création tableau de contrôle mural

Messagepar wistealth » 27 Oct 2022 19:22

https://ibb.co/ZMPSb6T

un screen général sur une partie des modules pilotables.
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 153
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Création tableau de contrôle mural

Messagepar Fab_Rice » 27 Oct 2022 20:14

Bonsoir,

Je vais suivre un peu car le sujet m'intéresse pour mettre par exemple une tablette en mural à demeure.
Perso, avec l'eedomus "de base" je fini avec cet interface, accessible sur androïd (là c'est sur mon ZFold ou aussi en 4/3 sur tablette) ou sur PC en plein écran:

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Création tableau de contrôle mural

Messagepar Nico67 » 28 Oct 2022 10:19

Hello,
Voici ma tablette :)

https://ibb.co/JjBv6Wy
Nico67
 
Messages : 14
Inscription : 17 Jan 2022

Re: Création tableau de contrôle mural

Messagepar Fab_Rice » 28 Oct 2022 18:57

Je me suis intéressé au "mode plan", mais ça m'a l'air très sommaire en possibilités, je ne sais pas si c'est faisable, mais il faudrait un plan par pièce sur plusieurs sous-menus d'un plan global.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)