Widget Méteo et Horloge ?

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 23 Fév 2014 20:27

j'avais pas fais gaffe à ça sur le blog d'aurel (je galérai déjà avec ma clé api :lol: ) et oui Ludo je crois qu'on à beaucoup de chance de les avoirs parmi nous ces gens la :!:
oui j'ai compris la même chose que toi pour les autres capteurs de domotifred
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 20:30

ASECADOMOTIQUE54 a écrit:j'avais pas fais gaffe à ça sur le blog d'aurel (je galérai déjà avec ma clé api :lol: ) et oui Ludo je crois qu'on à beaucoup de chance de les avoirs parmi nous ces gens la :!:
oui j'ai compris la même chose que toi pour les autres capteurs de domotifred


On devrait ce mettre ensemble pour faire les tutos on arriverait à tout les coups;) MDR

++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar DomotiFred » 23 Fév 2014 20:32

Rocketlud a écrit:Apparament il suffit simplement de creer des nouveaux capteur et de mettre le bon chemin Xpath?

++


C'est exactement ça :-)

En tout cas, ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais Aurel qui nous a déniché ce super site météo ! Et qui va nous faire la cinquantaine d'icônes qui vont bien pour mettre en face des 48 valeurs remontées et qui va mettre à jour son tuto avec les nouveaux capteurs et chemins Xpath :P
Dernière édition par DomotiFred le 23 Fév 2014 20:54, édité 2 fois.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 23 Fév 2014 20:47

à fond on ne serait pas de trop :lol:
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar aurel » 23 Fév 2014 21:07

En tout cas, ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais Aurel qui nous a déniché ce super site météo ! Et qui va nous faire la cinquantaine d'icônes qui vont bien pour mettre en face des 48 valeurs remontées et qui va mettre à jour son tuto avec les nouveaux capteurs et chemins Xpath


:D

vous avez la méthode, après c'est le même principe pour les autres valeurs. Je suis déjà sur un autre tuto, j'en ai terminé avec la météo :)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 21:16

OK je vais regarder pour faire les icônes les gars;) et je les mettrais en partage sur le blog de Aurel;) si tu y vois pas d’inconvénient bien sûr;)

++
Ludo
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar DomotiFred » 23 Fév 2014 21:29

Tu as du taf.

Toutes les icônes correspondant aux valeurs sont indiqués en clair dans le fichier ci-dessous :
http://www.worldweatheronline.com/feed/ ... nCodes.txt

Si tu veux récupérer l'icônes qui correspond à la valeur wsymbols01_png_64/wsymbol_0004_black_low_cloud.png

alors, il faut que tu tapes la commande suivante :
http://cdn.worldweatheronline.net/image ... _cloud.png

Et ensuite tu enregistres l'image affichée (quand tu sais qu'il y en a des différentes pour le jour et pour la nuit...)
Et pareil pour toutes les autres valeurs correspondant aux autres icônes.

Ensuite, tu les passes dans la moulinette du site ci-dessous pour leur donner un plus bel aspect en 128x128 :
http://www.iconj.com/iphone_style_icon_generator.php


Bref, il y a du boulot !
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 23 Fév 2014 21:45

ce serait top Ludo :D
mais effectivement vu le nombre d’état il y a du boulot....
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 21:55

DomotiFred a écrit:Tu as du taf.

Toutes les icônes correspondant aux valeurs sont indiqués en clair dans le fichier ci-dessous :
http://www.worldweatheronline.com/feed/ ... nCodes.txt

Si tu veux récupérer l'icônes qui correspond à la valeur wsymbols01_png_64/wsymbol_0004_black_low_cloud.png

alors, il faut que tu tapes la commande suivante :
http://cdn.worldweatheronline.net/image ... _cloud.png

Et ensuite tu enregistres l'image affichée (quand tu sais qu'il y en a des différentes pour le jour et pour la nuit...)
Et pareil pour toutes les autres valeurs correspondant aux autres icônes.

Ensuite, tu les passes dans la moulinette du site ci-dessous pour leur donner un plus bel aspect en 128x128 :
http://www.iconj.com/iphone_style_icon_generator.php


Bref, il y a du boulot !


Bon j'ai tenter de commencer pour voir un peu le tps;)
les icônes ne sont pas belle !!! :( genre ton exemple !!! si par contre il faut tous les refaires là c'est un truc de fou !!!!!
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar aurel » 23 Fév 2014 22:01

patientez un peu quand j'aurai terminé celles de mon dashboard, il sera facile de les mettres dans un format eedomus.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar DomotiFred » 23 Fév 2014 22:06

C'est sûr que les icônes d'Aurel n'ont rien à voir question esthétique par rapport à celles du site.
Vivement qu'Aurel ait terminé son dashboard ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Rocketlud » 23 Fév 2014 22:08

OK en voilà une bonne nouvelle;) MDR
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Tinto » 06 Mars 2014 19:26

Salut,

J'ai fait ça :

http://www.domosee.fr/clock

qui peut être appelé avec un code ville dispo entre guillemets dans le champs Location de ce fichier :

http://www.domosee.fr/clock/code.txt

ce qui donne par exemple :

http://www.domosee.fr/clock/index.php?c ... |MARSEILLE

Par contre je n'arrive pas a l'afficher dans une box du portail eedomus :-/

Les fichiers source :

http://www.domosee.fr/clock/clock.zip
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Rocketlud » 06 Mars 2014 19:47

Super Tinto;) excellent;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Tinto » 06 Mars 2014 20:10

Ouais bon j'ai pas fait grand chose en fait ... juste un peu adapté un code existant ...

Mais c'est surtout l'intégration dans un Module HTML ???
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar raphael_malin » 07 Mars 2014 14:52

Horloge HTC sense 8-)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar Tinto » 07 Mars 2014 15:30

exactement ... enfin pas qu'elle me plaise plus que ça, mais c'est celle qui était demandée dans le premier post :)
Tinto
 
Messages : 534
Inscription : 10 Jan 2014

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar DomotiFred » 27 Mars 2014 20:42

aurel a écrit:patientez un peu quand j'aurai terminé celles de mon dashboard, il sera facile de les mettres dans un format eedomus.



Bonjour Aurel,

Tu en es où ?
Merci :-)

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar aurel » 30 Mars 2014 10:35

Hello, je n'ai pas bossé sur le dashboard ce mois-ci. Il est quasiment terminer une version tourne chez moi depuis plusieurs mois maintenant, il reste cependant quelques améliorations à faire et la plus grosse partie, simplifier l'installation.

Entre le travail et les travaux avec le retour des beaux jour j'ai plus trop de temps.

Et à présent avec le blog qui demande également beaucoup de temps pour vous proposer des articles...

Je pense poursuivre dans la continuité de l'article Comptage énergétique hebdo/mois/année via php/MySQL qui est en fait la partie comptage électrique du dashboard, à vous proposer des articles fonction par fonction pour les implémenter petit à petit et permettre de remplir vos bdd pour avoir du contenu à la livraison du dashboard.

Les prochaines fonctions sont en cours de rédaction.

Wait and see domo-blog.fr ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Widget Méteo et Horloge ?

Messagepar krystyan » 13 Mars 2015 12:43

Bonjour Aurel

je remonte ce sujet car il semble que la remontée des infos du site worldweather ne fonctionne plus ?
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron