Pour les utilisateurs de SONOS

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar stany » 11 Sep 2015 20:35

Je me complète.

Je suis sous une BOXTV Android avec PAW en serveur Web:
HTTP_USER_AGENT = Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Trident/7.0; MAMI; rv:11.0) like Gecko
SYSTEM = Linux localhost 3.10.33 #17 SMP PREEMPT Mon Jan 12 11:47:03 CST 2015 armv7l

Cela a-t-il une influence?
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar teewee » 11 Sep 2015 21:52

non, ton souci, c'est que Google ne te laisse pas générer le fichier, leur "api" nécessite en gros que tu ailles physiquement, avec un navigateur et tout.

Essaie ma technique, a mon avis ton fichier fera plus de 0 ko. A voir apres si tu arrivera les lire correctement (le bordel pour trouver le bon partage qui fonctionne :-) )
teewee
 
Messages : 25
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar stany » 14 Sep 2015 19:59

Même avec Acapela, j'ai le même résultat. Fichier 0Ko et Sonos qui me dit "mauvais codage".
Les chemins doivent être correctes car si je change $Dircetory, Sonos me dit fichier introuvable.

Je dois avoir un problème d'autorisation d'écriture du fichier. :(
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar stany » 14 Sep 2015 20:36

.... suite
En affichant les droits d'accès d'un fichier .mp3 qui fait 0Ko via FileZilla (vu sur un forum), j'ai 644.
Si je veux le modifier à 777, FZ me répond: 502 Command not implemented.

D'après mes recherche il faut que je m'amuse avec CHMOD. Et pas que sur le fichier mais sur le répertoire audio/fr

Ca me dépasse, mais je gratte...
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar stany » 14 Sep 2015 21:16

... suite
sous PAW serveur j'ai une section "Directory Protection" avec:
paw.png
paw.png (35.05 Kio) Consulté 18906 fois
Mais je sais pas quoi écrire pour autoriser une écriture dans /audio/fr :(

Et je me demande même si c'est pas TvBox Android qui me bloque :x
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar teewee » 14 Sep 2015 22:17

ca a l'air chelou, ton serveur web.

Le "directory protection" n'a rien à voir, c'est une page pour protéger l'acces à une page par un login / mot de passe.

As tu accès à une console sur ta box ?
si oui, t'es sauvé, si... tu as un acces root ou sudo ?

Si tu as un accès fTP, est ce que tu peux déjà vérifier que l'user qui a écrit tes fichiers MP3 (souvent www-data) soit bien le meme que celui qui a écrit les dossiers ou les autres fichiers web ?

Avec ton acces console en root (ou sudo), un chmod 755 /chemin/dossier/mp3 devrait le faire
teewee
 
Messages : 25
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar stany » 15 Sep 2015 13:14

Avec FileZilla j'ai "Propriétaire/Group" = nobody nobody sur tous les répertoires et fichier de ma TvBox... même les mp3 à 0ko

J'ai voulu feinter en utilisant la carte SD pour écrire les mp3 mais sans succès. Même pour la SD il faut être Root/Sudo ?
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar teewee » 15 Sep 2015 22:21

File voir un lien vers le site du constructeur, quon voit à quoi ressemble ta boite...

As tu un accès à la console de ton systeme tvbox ?
Ca serait deja un premier pas.
Tu utilise quoi comme login quand tu te logge sur le FTP ?Eventuellement, essaie de mettre 22 dans le champ "port" de filezila.

les fichiers en nobody.nobody, c'est pas bon signe ^^
Si tu as une console, t'a une chance de t'en sortir, soit en te loggant en root et en posant le bon chmod au bon dossier, soit ajouter nobody au groupe apache2 ?
teewee
 
Messages : 25
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar stany » 17 Sep 2015 09:54

Je vais faire les différents tests.

Je connais pas grand chose aux serveur WEB. Pour moi " groupe apache2 " est un regroupement de 2 indiens ;)
D'ailleurs mon "serveur web" est en fait une appli Android (PAW), installée sur une boxtv HD18Q avec Android 4.4.2.

Pour m'en sortir et et tant donné que le problème est l'écriture des MP3, je les ai créés "manuellement". Je pers la flexibilité du vrai TTS mais ça marche.

Je pense que la solution radicale serait de Rooter ma Box. Je verrai plus tard :idea:
stany
 
Messages : 24
Inscription : 03 Sep 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Yesnie » 24 Sep 2015 21:59

Bonjour,
Bon effectivement pour moi aussi ca ne marche plus les nouveaux TTS, les anciens fichiers par contre fonctionnent bien. j'ai un peu la flème de me pencher dessus en détail. En plus je n'ai pas forcément de nouveaux TTS à créer.

Sinon j'ai une solution pour utiliser de nouveaux fichiers en mode grosse bidouille !

Pour les nouveaux TTS ouvrez sur PC le logiciel Sonos, faites comme avant pour créer un nouveau fichier TTS et là vous allez avoir une erreur qui s'affiche sous le logiciel sonos "impossible de lire fds23232sdfdfsf2323223dfsfdsf323d.mp3 le fichier XX/XX/XX/fds23232sdfdfsf2323223dfsfdsf323d.mp3 est introuvable."
il suffit donc d'enregistrer avec le nom de fichier MP3 de l'erreur le son souhaité sous format MP3 et le glisser dans le répertoire.
C'est beaucoup de manip, mais pour actualiser 1 son ou 2, ca peut le faire.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Yesnie » 24 Sep 2015 22:01

et j'ai une question quelqu'un connaîtrait-il la fonction à utiliser pour basculer son sonos amp en "entrée source locale" ?
Ca me serait fort utile pour basculer en un clic vers mon lecteur CD.

Merci
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Yesnie » 19 Oct 2015 21:33

Bonjour,

Je m'auto répond vu que j'ai enfin réussi !

Avant tout il faut bien que votre sonos soit ajouté à votre eedomus via un pérophérique "UPnP - Actionneur". Plus d'info > http://doc.eedomus.com/view/Actionneurs_UPnP

Il faut dégrouper votre sonos AMP

Ensuite il faut se connecter "aux infos" de votre sonos via son adresse ip :
http://192.168.X.XX:1400/support/review

Là vous avez tous vos périphérique sonos. Vous choississez le sonos AMP en fonction de la pièce où il se trouve.
Ensuite vous cliquez sur "Performance Counters" Une liste déroulante apparait.

Vous avez en dessous de "AVT Play Log: currently:" les dernières action de votre sonos.
La vous basculer via l'appli vers la source local.
Vous rafraîchissez la page ( faut refaire le parcours)
et vous devez avoir en première ligne le code qui permet de basculer en source locale : x-rincon-queue:RINCON_000E58XXXXXX01400#0 : c'est la commande qui permet de basculer en mode local. (j"ai rempalcer par 6 X )

Vous coller cette phrase au bout d'une des valeurs du périphéque UPNP
en ajoutant &track=
ce qui donne dans notre exemple : &track=x-rincon-queue:RINCON_000E58XXXXXX01400#0

Et hop voilà ca bascule en local avec cette valeur.
A noter, que cette commande permet de basculer en local, mais qu'elle ne lance pas la lecture. J'ai donc créer une règle qui déclenche la lecture dès lors que la source locale est activée.

J'imagine que cette petite méthode, permet de faire plein d'autre truc, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar frenchdm » 22 Nov 2015 17:23

Tous mes tts fonctionnaient à merveille et depuis mon changement de box internet (Bouygues=>FREE), plus rien ne fonctionne : une idée ???
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar titi007 » 22 Nov 2015 18:18

c'est pas un problème d'adresse ip ?
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar frenchdm » 23 Nov 2015 07:55

J'ai trouvé .... Les serveurs de musique locaux étaient désactivés dans paramètres avancés (suite à ré-installation wifi sur les enceintes)
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar vva » 26 Déc 2015 00:51

Bonsoir,
je viens de me taper les 15 pages de ce post :evil: . J'arrivai à faire parler mes sonos (tts) puis plus rien.
J'ai dû changer quelque chose quelques part :?:

Quelqu'un peut-il me fournir les derniers fichiers sources qui fonctinnent.

Un grand merci et bonne nuit !
vva
 
Messages : 386
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar frenchdm » 26 Déc 2015 07:59

Et voilà (compléter l'adresse ip)

https://www.mediafire.com/?9anzz13o1i1hdjy
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar vva » 26 Déc 2015 12:12

Ah merci

Mais j'ai toujours le même : le fichier mp3 se génère bien dans le dossier audio/fr mais il fait 0 ko.
Impossible de le lire directement depuis l'appli sonos non plus. "la piste n'est pas correctement codée".

Les droits sont bien positionnés.

D'ailleur vous avez mis quoi dans la variable directory:
192.168.0.X/web/sonos
192.168.0.X/sonos
192.168.0.X/web/sonos/
192.168.0.X/sonos/
//192.168.0.X/web/sonos
web/sonos
web/sonos/
... ?

Désolé si je deterre les anciens problèmes :o
vva
 
Messages : 386
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar vva » 26 Déc 2015 12:54

Bon et bien ça refonctionne. A priori google n'aime pas les requêtes toutes les 30 secondes :twisted:
vva
 
Messages : 386
Inscription : 12 Juin 2013

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar vva » 27 Déc 2015 23:18

Bonsoir à tous,

Petite question : J'arrive bien à lire un tts sur un sonos précis grâce à son ip mais comment faites-vous pour diffuser un tts vers tous les sonos en même temps ?

merci d'avance
vva
 
Messages : 386
Inscription : 12 Juin 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron