Pour les utilisateurs de SONOS

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar arnauda94 » 21 Fév 2015 17:57

donc oui j'ai bien dans mon partage sonos mon dossier où sont hebergé les scripts.
je viens de faire un test quand j'ai une musique en lecture sur mon sonos et que je lance mon script cela coupe le son pendant quelques instant et le son revient, plus ou moins long si j'augmente la longueur du message mais mon message ne sort pas :?: :cry:
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 22 Fév 2015 18:06

arnauda94 a écrit:donc oui j'ai bien dans mon partage sonos mon dossier où sont hebergé les scripts.
je viens de faire un test quand j'ai une musique en lecture sur mon sonos et que je lance mon script cela coupe le son pendant quelques instant et le son revient, plus ou moins long si j'augmente la longueur du message mais mon message ne sort pas :?: :cry:


j'ai trouvé l'origine de ton problème.

Venant d'acheter un sonos play 1, je suis arrivé au meme problème que toi.

la solution:

rajouter dans la bibliothèque sonos:
\\NOMDUSERVEUR\CHEMINDOSSIERSCRIPTSONO

Exemple chez moi:

\\Syno\web\sonos

relance de la requête par le navigateur http et ca fonctionne :)
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar arnauda94 » 22 Fév 2015 19:16

merci orel' mais comme je le disais dans mon précédent post j'ai déjà mis dans ma library sonos le chemin d’accès de mon serveur :cry: toujours pas de solution :cry:
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 22 Fév 2015 22:27

arf.. j'avais mal lu..

et quand tu lances le TTS a partir de l'application sonos ? ca fonctionne ?
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar arnauda94 » 22 Fév 2015 22:51

On peut lancer le ts depuis l'application sonos ? Comment ?
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 22 Fév 2015 23:38

application sono:

bibliothèque musicale > dossiers > Chemin dossier script sono > audio > fr > et tu choisit le TTS a lancer
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar arnauda94 » 23 Fév 2015 00:21

Ah oui sui je bete ;)

Donc en effet malgré le partage mis dans mes sonos celui ci ne voyait pas les fichiers audio et si je lancé une indexation de la bibliit8 il me disait que ce répertoire n'était pas disponible,
Je l'ai supprimé et rajouter et la j'ai réussi à lire les fichiers depuis l'application sonos. Et donc nouveau test via la navigateur web et la aussi c'est bon :D
En tout cas merci. Reste plus qu'à avancer dans la programmation de tout cela

Encore merci
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 23 Fév 2015 08:36

arnauda94 a écrit:Ah oui sui je bete ;)

Donc en effet malgré le partage mis dans mes sonos celui ci ne voyait pas les fichiers audio et si je lancé une indexation de la bibliit8 il me disait que ce répertoire n'était pas disponible,
Je l'ai supprimé et rajouter et la j'ai réussi à lire les fichiers depuis l'application sonos. Et donc nouveau test via la navigateur web et la aussi c'est bon :D
En tout cas merci. Reste plus qu'à avancer dans la programmation de tout cela

Encore merci


Avec plaisir ;)
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 23 Fév 2015 08:40

Question bête...

J'ai le sono que depuis hier..

hier soir j'ai ajouter un album sur mon syno sur un dossier partager avec le sonos. Mais je n'ai pas trouvé comment synchroniser la bibliothèque.. du coup, l'album n'apparaissait pas dans l'application sono. j'ai du supprimer le partage et en recreer un pour que l'album apparaisse.

comment on synchronise la bibliothèque ?
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar arnauda94 » 23 Fév 2015 10:20

Alors la étant au bureau je n'ai pas l'interface sous les yeux mais quand tu vas dans paramètre tu as un onglet "mise à jour bibliothèque musicale" tu clique dessus et il te propose de mettre à jours l'indexation
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 24 Fév 2015 22:34

Bonsoir,

j'ai installé le script sonos de DjMomo (merci au passage :)) et j'ai un problème.. ou un bug:

si il y a plusieurs pistes en cours de lecture avec le mode "aleatoire", le fait de lancer un TTS fait changer de piste et rajoute le TTS dans la liste de lecture sans le lire.. j'ai éssayé avec le TTS sur navigateur: IDEM.

quand je retire le mode aléatoire, ca fonctionne..

une idée ?
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar tchex » 24 Fév 2015 22:49

Bonjour.
C'est pas vraiment un bug, simplement le mode aléatoire n'est pas géré.
En mode normal le tts est mis en fin de liste, lu, supprimé, puis la liste reprend son cours là où elle en était. En mode aléatoire ça ne fonctionne pas car ... c'est aléatoire.

Il faudrait que le mode aléatoire soit désactivé avant la création du tts, puis réactivé après lecture.
Mais ça n'est pas mis en place dans le code actuel je crois.
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 24 Fév 2015 22:52

tchex a écrit:Bonjour.
C'est pas vraiment un bug, simplement le mode aléatoire n'est pas géré.
En mode normal le tts est mis en fin de liste, lu, supprimé, puis la liste reprend son cours là où elle en était. En mode aléatoire ça ne fonctionne pas car ... c'est aléatoire.

Il faudrait que le mode aléatoire soit désactivé avant la création du tts, puis réactivé après lecture.
Mais ça n'est pas mis en place dans le code actuel je crois.


Merci pour ta réponse rapide.

Ca me rassure, je croyais devenir fou au debut ^^

bon bah j'ai plus qu'a attendre qu'un codeur avec du temps libre passe par la :D
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 24 Fév 2015 22:53

arnauda94 a écrit:Alors la étant au bureau je n'ai pas l'interface sous les yeux mais quand tu vas dans paramètre tu as un onglet "mise à jour bibliothèque musicale" tu clique dessus et il te propose de mettre à jours l'indexation


merci au faite.. je viens seulement de voir ta réponse.
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Orel' » 27 Fév 2015 17:26

Personne ? :(

J'aimerai vraiment pouvoir utiliser le mode aléatoire :/

Merci
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar almograve » 13 Mars 2015 13:01

Bonjour,


Attention, gros gros noob ici. Je devrais recevoir mon eedomus plus dans les prochaines jours et je commence a regarder ce qu'il est possible de faire.
J'aimerai pouvoir créer qq scénarios avec la prise en charge de mon systèmes Sonos.

Je n'ai aucun connaissance du PHP, et il ne m'est donc pas évident de tout suivre. Mais je peux apprendre vite.

Je suis partie de la: http://www.planete-domotique.com/blog/2 ... -leedomus/

Je souhaiterai d'abord vérifier que j'ai bien compris la base de la base:

La classe php (sonos.class.php) contient tous les "requètes/commandes" qu'il est possible d'effectuer sur les Sonos, correct? Ce fichier est donc identique chez tout le monde, correct?
Pour qu'il soit accecible en permanance, on les dépose sur un NAS (je possède un Syno également) correct?

Ensuite, le deuxième fichier (sonos.php), est lui personnalisé pour appeler des commandes du fichier de class, correct? Chaque commande que l'on souhait effectué doit être refléter dans un fichier à part. Sonostoutcouper.php, sonosdemarrerplay1surfranceinfo.php....correct?

Ces scripts possèdes des variables qu'il est possible de modifier au moment de l'appel du script. Correct?
du type: http://IP_serveur_web/chemin/vers/sonos ... essage=Mon message à diffuser&volume=50&force_unmute=1
Ceci est en fait un example qu'il est possible de faire fonctionner depuis un navigateur mais c'est aussi la façon dont le controleur eedomus fait "commander" le Sonos, via ces commandes http. Correct?

Il n'est possible de contrôler que les éléments défini dans le script de class php correct? Celle-ci sont propriétaire à Sonos est on ne peux rien faire d'autre.

Quel logiciel sur mac recommandez vous pour éditer et modifier facilement les fichiers php?

Merci,
almo
almograve
 
Messages : 5
Inscription : 12 Mars 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Havok » 13 Mars 2015 14:44

almograve a écrit:Quel logiciel sur mac recommandez vous pour éditer et modifier facilement les fichiers php?


https://itunes.apple.com/fr/app/textwra ... 0395?mt=12
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar enr37 » 14 Mars 2015 15:31

salut à tous,
bon ca fait depuis octobre que je rame (pas tous les jours je l'accorde car j'ai abandonné par manque de résultat) à installer le script de fabien vu sur planete domo.

prérequis:
- mon nas est en 192.168.1.x
- le dossier sonos est comme ceci : web/scripts/sonos à l'interieur duquel j'ai fait un dossier audio/fr
- j'ai 2 sonos avec les ip suivantes : 192.168.1.43 et 192.168.1.44. mais comme je voyais pas comment mettre avec 2 j'ai seulement mis dans le code le 1.43
- mon but est essentiellement le TTS car je voudrais que le sonos me rappelle surtout les sorties de poubelles et les activités des enfants pour ne pas oublier d'aller les chercher :D. ou encore la meteo exterieure le matin avant d'ouvrir les volets. Maintenant si j'arrivais a appliquer les diverses fonctions (play.pause...) ce serait un plus bien sûr, je cracherais pas dessus :p
- enfin fabien parlait de refaire le tuto en plus didactique et détaillé il y a qq mois et, ne le voyant pas venir (no judgement 8-) ) je voudrais quand même que cela fonctionne.

voici ce que j'ai fait
sonos.php
Code : Tout sélectionner
<?php
// Exemple d'application de la classe PHP Sonos permettant de baisser le niveau sonore s'il est supérieur à 50%

$IP_sonos_1 = "192.168.1.43"; // A adapter avec l'adresse IP du Sonos à contrôler

require("sonos.class.php");
//Instanciation de la classe
$sonos_1 = new SonosPHPController($IP_sonos_1);
$volume = $sonos_1->GetVolume();
if ($volume > 50)
     $sonos_1 = $sonos_1->SetVolume(50);

 // Exemple de l'utilisation de la fonction Text-to-speech
require("sonos.class.php");
$IP_sonos_1 = "192.168.1.43"; // A adapter avec l'adresse IP du Sonos à contrôler

$volume = 0;
$force_unmute = 0;

if (isset($_GET['force_unmute'])) $force_unmute = $_GET['force_unmute']; // Force la désactivation de la sourdine. Optionnel
if (isset($_GET['volume'])) $volume = $_GET['volume']; // Niveau sonore. Optionnel.
$message = $_GET['message']; // Message à diffuser

//Instanciation de la classe
$sonos_1 = new SonosPHPController($IP_sonos_1);
$sonos_1->PlayTTS($message,$volume,$force_unmute); //Lecture du message
?>


sonos.tts.php
Code : Tout sélectionner
<?php
// Exemple de l'utilisation de la fonction Text-to-speech
require("sonos.class.php");
$IP_sonos_1 = "192.168.1.43"; // A adapter avec l'adresse IP du Sonos à contrôler
$directory = "www/scripts/sonos";      // Indiquer ici le dossier partagé contenant les scrips PHP sonos (et qui contiendra le sous-dossier audio)

$volume = 0;
$force_unmute = 0;
 
if (isset($_GET['force_unmute'])) $force_unmute = $_GET['force_unmute']; // Force la désactivation de la sourdine. Optionnel
if (isset($_GET['volume'])) $volume = $_GET['volume']; // Niveau sonore. Optionnel.
$message = $_GET['message']; // Message à diffuser
 
//Instanciation de la classe
$sonos_1 = new SonosPHPController($IP_sonos_1);
$sonos_1->PlayTTS($message,$directory,$volume,$force_unmute); //Lecture du message
?>


je n'ai pas touché a sonos.class.php


j'ai ensuite essayé de faire fonctionner dans mon navigateur en écrivant la ligne suivante
Code : Tout sélectionner
http://192.168.1.x/scripts/sonos/sonos.php?$message=bonjour&volume=50&force_unmute=1


je n'ai pas d'erreur mais rien ne se passe. mon dossier est bien mis en lecture seule.
voilà, j’espère que c'est assez clair.

Merci a ceux qui m'aideront
Dernière édition par enr37 le 17 Mars 2015 13:05, édité 2 fois.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar Yesnie » 15 Mars 2015 08:53

Dans le fichier sonos tu as ip sonos qui se fini par 1.11 et non par 1.43
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Pour les utilisateurs de SONOS

Messagepar enr37 » 15 Mars 2015 11:25

merci, j'ai corrigé dans mon post et dans le fichier sur le nas et ca ne fonctionne toujours pas :-(
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron