Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Redémarrage box depuis le portail
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=13&t=856
« Précédent  Page 2 sur 3  Suivant »
Auteur:  technoseb27 [ 15 Juil 2014 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

+1
Auteur:  titi007 [ 29 Oct 2015 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

+1
depuis la dernière mise à jour, ça fait 2 fois que ma box est bloquée avec plus de connexion au réseau !
donc si on pouvait faire un reboot a distance, ça serait vraiment un gros plus
Auteur:  frenchdm [ 29 Oct 2015 14:23 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

+1
Auteur:  Havok [ 29 Oct 2015 16:56 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

Ba ca existe déja (ou alors j'ai pas bien compris le problème) : http://www.domo-blog.fr/fonction-reboot-leedomus/
Auteur:  pierre [ 02 Nov 2015 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

je confirme, ça existe et à priori fonctionne correctement.
Auteur:  Sloan76 [ 10 Nov 2015 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

Havok a écrit:Ba ca existe déja (ou alors j'ai pas bien compris le problème) : http://www.domo-blog.fr/fonction-reboot-leedomus/


Pas très simple... mais ça serait mieux de l'avoir intégré sur le portail
Auteur:  xianghua [ 18 Déc 2015 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

C'est pourtant assez simple de créer un actionneur http et de mettre http://localhost/tools/?action=reboot en valeur.
Auteur:  misterden [ 10 Jan 2016 17:05 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

Bonjour,

Vendredi matin mes 2 green wave ( multiprises ) se sont soudainement arrété, j'ai pu en redémarré une depuis l'application ANDROID mais impossible pour la 2eme...
N'étant pas sur place j'utilisais l'application pour interagir avec l'eedomus.
Mais si j'avais bien accès à la box via l'application seul les interactions avec ce que fait directement la box étaient utilisables ( synthèse vocal, mesure des dBs, monitoring de l'onduleur, changement d'état , mesure du ping...).
Tous les interactions en Zwave ne fonctionnant absolument pas ( aucune remonté de température, impossible d'allumer éteindre ujne lampe ou de mettre ou enlever une alarme ...).
Comme si le reseau ZWAVE était HS mais que la box fonctionnait " en interne"

En rentrant chez moi j'ai débranché et rebranché l'alim de l'eedomus , après quelques secondes tout est redevenu normal.

Vu que je pouvais accéder à la box via l'application, un bouton me permettant un redémarrage à distance m'aurait été d'une grande aide...
Auteur:  bolzano [ 10 Jan 2016 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)
Auteur:  misterden [ 11 Jan 2016 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

bolzano a écrit:Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)


effectivement c'est excellent ... reste juste à améliorer la gestion de la clé 3G et la fiabilité de la box quand l'internet est HS ... et nous aurons ainsi la perfection !
Auteur:  eedomusbox [ 11 Jan 2016 21:39 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

bolzano a écrit:Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)

Chez moi, quand le box est en rade. ca ne fonctionne pas. Je ne peux plus faire aucune action.
Auteur:  bolzano [ 11 Jan 2016 21:44 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

et ça arrive souvent ?
Perso depuis presque un an, jamais eu de blocage complet.

Quand elle est plantée, tu arrives à te connecter via le lan ?
Auteur:  eedomusbox [ 12 Jan 2016 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

Ça doit bien faire 4 ou 5 fois depuis 18 mois. Des fois il a fallu faire une restauration, d'autre fois c'est le support qui à résolu le problème ...
Auteur:  bolzano [ 12 Jan 2016 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

En effet dans ce cas c'est compliqué.
Auteur:  misterden [ 25 Jan 2016 07:04 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

misterden a écrit:
bolzano a écrit:Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)


effectivement c'est excellent ... reste juste à améliorer la gestion de la clé 3G et la fiabilité de la box quand l'internet est HS ... et nous aurons ainsi la perfection !


Finalement ça n'a marché qu'une seule fois ... depuis impossible de faire uin REBOOT depuis l'actionneur créé... je comprend pas pourquoi.
Auteur:  chris-s [ 28 Jan 2016 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

Moi j'ai eu plusieurs fois en une semaine une box qui ne transmet plus les commandes Z-wave.
L'actionneur HTTP Reboot me permet de rebooter proprement, même en dehors de mon réseau Wifi
Auteur:  misterden [ 30 Jan 2016 15:12 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

chris-s a écrit:Moi j'ai eu plusieurs fois en une semaine une box qui ne transmet plus les commandes Z-wave.
L'actionneur HTTP Reboot me permet de rebooter proprement, même en dehors de mon réseau Wifi



ça arrive souvent ça que la box transmet plus au pheripherique en ZWAVE ? moi ça l'a fait 1 seule fois depuis plus de 1 an que j'ai une EEDOMUS.
Par contre la regle de REBBOT ne fonctionne plus ...alors qu'elle avait marché avant.
Auteur:  bolzano [ 30 Jan 2016 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

L'ip de ta box n'a pas changé ?
Auteur:  chris-s [ 30 Jan 2016 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

Non, j'ai une IP fixe depuis le jour de son installation.
Par contre, ça fait maintenant 1 semaine que ça ne l'a pas fait.
Peut-être ai-je trop sollicité l'interface avec la création et les tests de toutes mes règles ?.
Auteur:  bolzano [ 30 Jan 2016 15:29 ]
Sujet du message:  Re: Redémarrage box depuis le portail

normalement non...

Via le navigateur http://ipbox/tools/?action=reboot t'as essayé ?
Page 2 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure