Redémarrage box depuis le portail

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar technoseb27 » 15 Juil 2014 19:59

+1
Une box Eedomus, 9 x FGS-221, 6 FGR-221, 1 x FGRM-222, 6 x Prises Neo Coolcam, 4 Détecteurs de mouvements Fibaro et Neo Coolcam, 8 Sondes Banggood, et le reste top secret ;-)
Voici mon blog :
https://domotiquetechnoseb27.com/
technoseb27
 
Messages : 398
Inscription : 01 Sep 2013

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar titi007 » 29 Oct 2015 08:46

+1
depuis la dernière mise à jour, ça fait 2 fois que ma box est bloquée avec plus de connexion au réseau !
donc si on pouvait faire un reboot a distance, ça serait vraiment un gros plus
titi007
 
Messages : 116
Inscription : 19 Oct 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar frenchdm » 29 Oct 2015 14:23

+1
frenchdm
 
Messages : 233
Inscription : 20 Jan 2014


Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar pierre » 02 Nov 2015 19:49

je confirme, ça existe et à priori fonctionne correctement.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar Sloan76 » 10 Nov 2015 13:05

Havok a écrit:Ba ca existe déja (ou alors j'ai pas bien compris le problème) : http://www.domo-blog.fr/fonction-reboot-leedomus/


Pas très simple... mais ça serait mieux de l'avoir intégré sur le portail
@ +. config : eedomus
- Fibaro : 3 ct FGK101 + sonde t° DS18B20, 1 déct. Mvt FGMS 001, 2 déct. Fumée FGSD 001 et 002, 2 switch FGS 212
- Sécure : 1 thermostat SRT321 (non utilisé / pb prise en cpt consigne via eedomus) + Contacteur SSR303
Sloan76
 
Messages : 36
Inscription : 23 Sep 2015

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar xianghua » 18 Déc 2015 12:00

C'est pourtant assez simple de créer un actionneur http et de mettre http://localhost/tools/?action=reboot en valeur.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar misterden » 10 Jan 2016 17:05

Bonjour,

Vendredi matin mes 2 green wave ( multiprises ) se sont soudainement arrété, j'ai pu en redémarré une depuis l'application ANDROID mais impossible pour la 2eme...
N'étant pas sur place j'utilisais l'application pour interagir avec l'eedomus.
Mais si j'avais bien accès à la box via l'application seul les interactions avec ce que fait directement la box étaient utilisables ( synthèse vocal, mesure des dBs, monitoring de l'onduleur, changement d'état , mesure du ping...).
Tous les interactions en Zwave ne fonctionnant absolument pas ( aucune remonté de température, impossible d'allumer éteindre ujne lampe ou de mettre ou enlever une alarme ...).
Comme si le reseau ZWAVE était HS mais que la box fonctionnait " en interne"

En rentrant chez moi j'ai débranché et rebranché l'alim de l'eedomus , après quelques secondes tout est redevenu normal.

Vu que je pouvais accéder à la box via l'application, un bouton me permettant un redémarrage à distance m'aurait été d'une grande aide...
misterden
 
Messages : 730
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar bolzano » 10 Jan 2016 18:49

Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar misterden » 11 Jan 2016 14:24

bolzano a écrit:Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)


effectivement c'est excellent ... reste juste à améliorer la gestion de la clé 3G et la fiabilité de la box quand l'internet est HS ... et nous aurons ainsi la perfection !
misterden
 
Messages : 730
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar eedomusbox » 11 Jan 2016 21:39

bolzano a écrit:Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)

Chez moi, quand le box est en rade. ca ne fonctionne pas. Je ne peux plus faire aucune action.
eedomusbox
 
Messages : 892
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar bolzano » 11 Jan 2016 21:44

et ça arrive souvent ?
Perso depuis presque un an, jamais eu de blocage complet.

Quand elle est plantée, tu arrives à te connecter via le lan ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar eedomusbox » 12 Jan 2016 18:40

Ça doit bien faire 4 ou 5 fois depuis 18 mois. Des fois il a fallu faire une restauration, d'autre fois c'est le support qui à résolu le problème ...
eedomusbox
 
Messages : 892
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar bolzano » 12 Jan 2016 19:38

En effet dans ce cas c'est compliqué.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar misterden » 25 Jan 2016 07:04

misterden a écrit:
bolzano a écrit:Il faut justement créer l'actionneur http indiqué le post d'avant et ça fonctionne très bien ;-)


effectivement c'est excellent ... reste juste à améliorer la gestion de la clé 3G et la fiabilité de la box quand l'internet est HS ... et nous aurons ainsi la perfection !


Finalement ça n'a marché qu'une seule fois ... depuis impossible de faire uin REBOOT depuis l'actionneur créé... je comprend pas pourquoi.
misterden
 
Messages : 730
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar chris-s » 28 Jan 2016 21:08

Moi j'ai eu plusieurs fois en une semaine une box qui ne transmet plus les commandes Z-wave.
L'actionneur HTTP Reboot me permet de rebooter proprement, même en dehors de mon réseau Wifi
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar misterden » 30 Jan 2016 15:12

chris-s a écrit:Moi j'ai eu plusieurs fois en une semaine une box qui ne transmet plus les commandes Z-wave.
L'actionneur HTTP Reboot me permet de rebooter proprement, même en dehors de mon réseau Wifi



ça arrive souvent ça que la box transmet plus au pheripherique en ZWAVE ? moi ça l'a fait 1 seule fois depuis plus de 1 an que j'ai une EEDOMUS.
Par contre la regle de REBBOT ne fonctionne plus ...alors qu'elle avait marché avant.
misterden
 
Messages : 730
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar bolzano » 30 Jan 2016 15:19

L'ip de ta box n'a pas changé ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar chris-s » 30 Jan 2016 15:21

Non, j'ai une IP fixe depuis le jour de son installation.
Par contre, ça fait maintenant 1 semaine que ça ne l'a pas fait.
Peut-être ai-je trop sollicité l'interface avec la création et les tests de toutes mes règles ?.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Redémarrage box depuis le portail

Messagepar bolzano » 30 Jan 2016 15:29

normalement non...

Via le navigateur http://ipbox/tools/?action=reboot t'as essayé ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)