khazai a écrit:Oui, j'avais pensé aussi a acheter une zibase sans licence au lieu d'un RFXCOM LAN, quasiment le même prix. Mais déjà je trouve le RFXCOM LAN cher pour moi. Je préfère investir dans un RTXCOM USB moins cher.
vde a écrit:Effectivement, c'est une grosse erreur que j'ai faite...
Toute la maison est equipée en RTS Somfy, et le comble du comble, pour ne pas avoir
systematiquement l'inter sous le volet, nous avons opté pour la commande radio
directement integrée au moteur.
Il n'y a pas beaucoup de box qui supporte ce protocol
L'EEDOMUS avec ce protocole serait adoptée tout de suite....
khazai a écrit:Bonjour,
vous ne savez pas lire? La réponse du support me semble clair pourtant. L'intégration du RTS est techniquement impossible pour l'eedomus. La box ne sait faire que du 868Mhz alors que le RTS communique qu'en 433Mhz. Donc, sur le point de vu hardware, la box ne pourra jamais communiquer avec le RTS. Il n'y à que le RFXCOM qui sait communiquer en 433Mhz mais le RFXCOM ne connait pas le protocole RTS. La seule possibilité qu'il reste et qu'un jour le protocole RTS soit supporté par le RFXCOM et ce n'est pas prêt d'arriver vu que le RTS est un protocole propriétaire (c'est pour cela que je fui tout se qui est propriétaire...). Le support Eedomus ne peut rien faire, donc pas de plan d'action...
Lio06 a écrit:Très intéressant et comme quoi rien d impossible, tout arrive.
Certes ce sera encore un module intermédiaire entre le device et la box mais qu importe puisque c est le résultat qui compte.
Les puristes objecterons que ce n est pas du 800 MHz mais du 400 et que donc ça ne compte pas. Mais quoi qu il en soit la convergence se met en place.
Rien d étonnant pourtant car si on réfléchis si Somfy reste avec son seul langage, si un jour votre moteur tombe en rade alors vous ne le remplacerez que par une marque au langage ouvert et du coup en quelques années vous perdez votre place commerciale...Adieu Somfy
Reste à savoir d ici combien de temps Somfy le vendra en France au z wave en 800 et la on aura un beau jouet domotique à partir de moteurs des fois mis en place il y a quelques années sans y songer à l époque
La première chose à considérer est la différence d’approche entre le marché Nord-Américain et l’Europe. Les habitudes de consommation, les protocoles utilisés et les équipements disponibles étant très différent, Somfy a fait le choix d’être au plus proche des utilisateurs en proposant deux offres domotiques différentes.
Concrètement, cela se traduit par des choix technologiques qui peuvent varier entre les deux zones géographiques.
Ainsi, la présence de Somfy au CES a permis de présenter notre version US de TaHoma qui, c’est vrai, intègre Z-Wave.
Sur le Vieux Continent, le choix a été fait de favoriser le protocole RTS et le protocole io-homecontrol, ce dernier étant partagé par Velux, Atlantic, Niko, Assa Abloy (Vachette), Honeywell, Ciat, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)