Bonjour Orel,
Optimiser l'usage de la batterie fait également partie de mes priorités. Je pense que j'ai encore de la marge d'amélioration sur ce sujet (même si dans l'état actuel je n'ai pas observé d'effet dramatique sur ma batterie pourtant en fin de vie).
Je ne suis pas sûr que le geofencing soit la solution idéale pour limiter l'usage de la batterie: Il requiert l'autorisation ACCESS_FINE_LOCATION ce qui en clair signifie l'usage du GPS.
Le GPS dans tous les cas requiert pas mal d'usage de la batterie. Ce qui est important c'est l'usage qui en est fait par l'application: En l'occurence une appli comme eedomus locator n'a pas besoin d'accéder le GPS en permanence lorsqu'elle est éloignée de la box eedomus. C'est sur ce point là que je compte optimiser l'usage de la batterie.
En tous cas merci pour la suggestion geofencing que je ne connaissait pas. Nul doute que Google a optimiser au mieux en ce qui concerne l'usage du GPS pour ne pas drainer la batterie et ça correspond pas mal à ce dont on a besoin pour eedomus locator. Je vais regarder en détails comment cela fonctionne.