Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedomus?

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedomus?

Messagepar darkwinter » 07 Août 2012 21:44

Un sondage pour connaitre si vous utilisez un player multimédia (pour regarder vos films sur votre TV par exemple). Si oui lesquels possédez vous? et souhaitez vous pouvoir le contrôler via eedomus.

Pour moi c'est TVIX et TIZZBIRD.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar Lio06 » 08 Août 2012 06:30

Je n'en ai pas mais je souhaiterai bien pouvoir avoir cela un jour
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar khazai » 08 Août 2012 06:41

PS3 + Nas Synology pour regarder mes films sur la tv.
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar cedriclocqueneux » 08 Août 2012 07:27

Un PC avec Windows 7 et son Média Center, déjà pilotable via des requêtes HTTP. Fau d'ailleurs que je finisse mon tuto à ce sujet :p
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar cyberwarrior » 08 Août 2012 07:50

NAS SYnology DS411Slim + Freebox
A l'étude, un mini-pc (style Zotac ou même RasperyPi) avec XBMC (meilleur mediacenter au monde selon moi)
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar clio_Td » 08 Août 2012 08:04

J'utilise le player de ma TV ou de la freebox.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar rom61 » 08 Août 2012 09:24

PS3 et netbox 8160 + Nas Synology et bientôt freebox !
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar blues » 08 Août 2012 11:04

Player TV + freebox v6 + freemi pc + NAS

À terme le n'y aura que le NAS piloté par la freebox ou mieux un client XBMC.
Le problème pour le pilotage domotique est de connaître l'état des appareils pour utiliser des scénarios :
-Démarer film sur TV
-Démarer console sur projecteur
-Tout éteindre
etc.

Tout ceci nécessite de connaître l'état des différents éléments car même avec une simulation de télécommande (http, module IR, etc.), il y a souvent un seul bouton pour le ON et le OFF...et il faut donc une usine à gaz pour contourner le problème (prise conso, etc.)
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar starmich » 08 Août 2012 16:11

Pour moi c'est Freebox pour la TV et un PC sous Windows 7 avec XBMC pour les films et séries...

J'ai domotisé l'allumage de la Freebox via un interrupteur on/off, la télécommande de la freebox via les requetes HTTP, et pour le son j'ai un ampli Denon qui gère le TCP/IP donc j'envoi des requetes TCP/IP à l'ampli...

Pour le son des autres pièces, j'utilise un système Sonos pour avoir du multiroom et je me suis développé une iframe en PHP/Ajax dans eedomus pour gérer la musique de chaque pièce.

Cédric > j'attends ton tuto des requetes HTTP sur ton mediacenter avec impatience :) Pour le moment j'utilise un serveur apache/php sur le mediacenter pour y faire des requetes dessus :)
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar darkwinter » 08 Août 2012 18:10

Je vois que beaucoup utiliser XBMC. Je pense que je vais y passer aussi avec un ZOTAC en ION. (je viens de tester XBMC c'est vraiment bien foutu est très réactif)

Starmich moi aussi je possède un multiroom sonos, c'est possible d'avoir un imprim écran de ton iframe car je cherche aussi un inclure sonos dans eedomus.

Pour xbmc, j'ai vu qu'il existe plusieurs appli pour IPAD/IPHONE. D’après ce que j'ai compris si le pc gère le wake on lan, il est possible de lancer XMBC depuis l'IPAD.

Je compte prendre un SQblaster pour gérer mon installation Audio/vidéo : pensez vous qu'il est possible via eedomus de faire cette action :

Bouton "Regarder un film" sous eedomus qui va :

Allumer TV puis mettre sur entrée HDMI1 (via sqblaster)
Allumer AMPLI sur la bonne entrée (via sqblaster)
Envoyer une requéte sur XBMC pour l'allumer
Lancer l'application remote XBMC sur l'ipad (je sais pas si c'est possible de lancer une appli autre que eedomus installer sur son IPAD).

Merci d'avance de votre retour.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar stef2cr » 08 Août 2012 21:28

Bonsoir,
Pour ma part Windows Media center sur une tv et XBMC, Freenas pour le stockage des films.
Gérer le multimedia via eedomus serait un plus.
stef2cr
 
Messages : 56
Inscription : 18 Mai 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar starmich » 08 Août 2012 23:29

darkwinter > Voilà à quoi ressemble l'iframe dans eedomus pour mon Sonos. Le but est que pour chaque pièce où j'ai un Sonos je me retrouve avec cette iframe (chaque Sonos a une IP différente donc assez facile a gérer mais le script PHP est assez compliqué et tourne chez moi sur un raspberry pi ;) )

eedomus-sonos.png
eedomus-sonos.png (59.2 Kio) Consulté 14827 fois


Pour XBMC il y a une superbe appli sur iPad qui s'appelle Constellation, elle est juste parfaite et tu peux même rajouter des appels HTTP dans la télécommande de l'appli (donc executer des regles eedomus depuis l'appli constellation).

Pour l'histoire du SQBlaster je pense qu'il n'y aucun souci, tu devrais pouvoir tout faire... tu dois juste connaître l'état on/off de ton ampli et de ta TV car si tu lance la regle pour allumer la TV et qu'elle est déjà allumé alors elle s'éteindra... la "magouille" a faire c'est d'avoir une prise z-wave qui regarde la consommation de ta TV et une autre pour ton ampli et faire une régle que si consommation proche du 0 alors allumer TV via SQBlaster et si consommation de la prise supérieur à 0 alors ne pas envoyer de SQBlaster à la TV.
Pour le lancement de l'appli XBMC je crois que c'est possible mais en passant par une iframe dans eedomus car eedomus ne le gère pas sinon.

Tu auras un peu de geekage mais tout est possible :)
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar cedriclocqueneux » 09 Août 2012 06:04

Pas mal le coup de l'iframe ! Mais dis moi, tu as un Sonos dans tes WC ? :D
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar darkwinter » 09 Août 2012 09:41

Nickel le coup de l'iframe SONOS. BRAVO 8-)

Merci starmich pour les conseils, je vais tenter le coup de l'iframe dans eedomus pour lancer XBMC.

Bon maintenant reste plus qu'à passer commende du matos pour la partie AUDIO/VIDEO
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar clio_Td » 09 Août 2012 10:20

cedriclocqueneux a écrit:Pas mal le coup de l'iframe ! Mais dis moi, tu as un Sonos dans tes WC ? :D


MDR, bien vu :lol:
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar starmich » 09 Août 2012 11:08

Cédric > Hehe oui j'ai mis un sonos dans les WC avec une playlist qui va avec ;) C'est reposant et on t'entend moins dans les autres pièces comme ca :roll:
J'ai mis un Mirror dans le couloir et en posant un lapin dessus la musique démarre dans les WC... le volume est différent si c'est la nuit ou le jour...

Darkwinter > pour démarrer une application sur ton iPad depuis une page HTML (iframe) il suffit d'ouvrir un lien en utilisant le URL Scheme de l'application. Par exemple pour l'appli Constellation il suffit de faire le lien suivant constellation:// et l'appli iPad va démarrer. Toutes les applis n'ont pas activé l'URL Scheme donc a tester pour chaque appli (par exemple Sonos ne l'a pas activé et dans leur forum y a des gens qui gueulent hehe).
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar darkwinter » 09 Août 2012 12:55

Starmich, je viens de trouver ceci sur le forum SONOS pour l'URL Scheme (bonne nouvelle peux être?) :
http://forums.sonos.com/showthread.php?t=18409&page=6

Je viens de télécharger constellation, vraiment bien foutu. Y a t il des thèmes pour cette appli?

J'ai aussi acheté XBMC commander comme appli qui est bien foutu aussi.


P.S/ SONOS dans les W.C... je vais y penser aussi, si on peu mettre un capteur de présence qui envoi une requête au sonos pour lire un fichier MP3, voila une bonne idée :) Reste plus qu'à trouver le moyen de faire envoyer depuis eedomus une requête au sonos :)
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar starmich » 09 Août 2012 14:39

En effet on est pas tout seul a vouloir ouvrir l'appli Sonos depuis une page web... il faut malheureusement attendre que les dev chez Sonos le mettent en place (ca prend a tout casser 15 min a faire mais bon ils le font pas). Dans le lien que tu as donné, ils donnent bien une solution mais c'est uniquement pour les iphones/ipad jailbreakés et ils semblent dire que ça ne marche pas tout le temps...

XBMC Commander est aussi très bien, a toi de voir celui que tu préfère, faut bien choisir a un moment ou un autre... ;) D'ailleurs sur XBMC Commander il y a plusieurs URL Scheme : http://xbmc-commander.com/page2/page3/page3.html qui permettent de lancer l'appli directement sur l'onglet film par exemple.

Après si tu utilises SickBeard et CouchPotato pour le téléchargement des films/séries je te conseil Constellation car dans la prochaine MaJ il va gérer tout en interne donc plus besoin d'autre logiciel tel que Qouch.
Sinon, pas de thème pour Constellation :(
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar darkwinter » 10 Août 2012 20:11

Merci starmich pour les conseils. A mon retour de congés, je vais commander le matos qu'il me manque.

Je pense qu'il serait intéressant que l'on puisse partager un imprim écran de notre eedomus pour la partie audio/vidéo afin de voir comment les uns et les autres organisons ceci afin de partager les avantages et les inconvénients.

Ceci permettra surement avec les idées de tout les mondes d'avoir une organisation TIP TOP.

Qu'en pensez vous la communauté?
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Sondage: Vos players multimédia contrôlable depuis eedom

Messagepar rom61 » 10 Août 2012 22:43

Moi j'en suis pas encore a gérer la partie home cinéma avec l'eedomus .
Mais voir la config et les divers solutions des uns et des autres serait intéressent :)
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Suivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)