faire parler l'eedomus

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

faire parler l'eedomus

Messagepar scabanes1975 » 21 Jan 2014 14:09

Bonjour,
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de périphérique simple pour diffuser des messages vocaux avec l'eedomus. Pourquoi ne pas envisager un système de synthèse vocale avec diffusion par haut parleurs usb qui existent déjà pour les ordis portables ? Je n'ai aucune idée si c'est faisable ou pas, si la box en serait capable avec ou sans extension, bref à voir.
merci
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar aurel » 21 Jan 2014 18:20

regarde du coté des karotz !

surtout avec le firmware openkarotz, faire parler sa maison en temps réél devient possible et simple a mettr en oeuvre.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar Rocketlud » 21 Jan 2014 20:15

aurel a écrit:regarde du coté des karotz !

surtout avec le firmware openkarotz, faire parler sa maison en temps réél devient possible et simple a mettr en oeuvre.


+1, ou nabzaztag V2, le petit frere du karotz 8-)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar galaksy2001 » 21 Jan 2014 21:42

Je confirme pour le Nabaztag 2 : ça fonctionne très bien et en plus on le trouve moins cher d'occasion que le Karotz ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar scabanes1975 » 22 Jan 2014 08:45

Bonjour,
j'ai déjà essayé avec le nabaztag mais je trouve qu'il y a un temps de latence et parfois le message n'arrive pas jusqu'au lapin. le karotz as t'il besoin aussi d'un serveur distant pour fonctionner ou c'est direct ?
merci
scabanes1975
 
Messages : 43
Inscription : 29 Jan 2013

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar galaksy2001 » 22 Jan 2014 09:02

Pas obligé : Il y a la solution open Karotz mais je ne peux pas te dire si ça fonctionne correctement avec eedomus.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 10:51

oui, tu a(vais) raison :D

j'avais aussi rangé mon karotz depuis bientôt un an car inexploitable avec la version officielle!

MAIS, depuis que je n'ai passé en openkarotz, c'est simple, du fait qu'il ne passe plus par un serveur exterieur, même si tu as plus de connexion internet le lapin parle et sans latence.

+ la gestion de la couleur de la led et son clignotement
+ des voix qui sont naturelles
+ la gestion des oreilles
...

bref que du +

je réactive donc officielement mon lapin, je vais non seulement pouvoir lui faire redire de sortir la poubelle et je vais même pouvoir lui faire afficher la couleur de la poubelle a sortir lol.

reste plus qu'a retrouver son alim :?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar Rocketlud » 22 Jan 2014 13:00

aurel a écrit:oui, tu a(vais) raison :D

j'avais aussi rangé mon karotz depuis bientôt un an car inexploitable avec la version officielle!

MAIS, depuis que je n'ai passé en openkarotz, c'est simple, du fait qu'il ne passe plus par un serveur exterieur, même si tu as plus de connexion internet le lapin parle et sans latence.

+ la gestion de la couleur de la led et son clignotement
+ des voix qui sont naturelles
+ la gestion des oreilles
...

bref que du +

je réactive donc officielement mon lapin, je vais non seulement pouvoir lui faire redire de sortir la poubelle et je vais même pouvoir lui faire afficher la couleur de la poubelle a sortir lol.

reste plus qu'a retrouver son alim :?


Marrant ton idée de couleur pour la poubelle;)
Je ne rencontre pas plus de problème que ça avec mon nabaztag, il me dit aussi quand sortir les poubelles;) Avec l'idée de Aurel je vais l'updater;)
++
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 18:10

Marrant ton idée de couleur pour la poubelle;)
Je ne rencontre pas plus de problème que ça avec mon nabaztag, il me dit aussi quand sortir les poubelles;) Avec l'idée de Aurel je vais l'updater;)


héhé, quand j'ai vu que l'on pouvait jouer sur la couleur j'ai tout de suite pensé a ca :D
c'est bidon mais ca me plait ! :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 18:14

Je ne rencontre pas plus de problème que ça avec mon nabaztag


j'ai vraiment une connexion internet merdique faut dire, des fois les enfants était déjà partis à l’école (en retard) que le lapinou se mettait à dire "il est l'heure de partir à l’école..."

Ma connexion va mieux depuis mais le lapin a tout de même fait un petit stage au placard, ya vraiment qu'Openkarotz qui a permis de lui faire revoir la lumière du jour :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar clio_Td » 22 Jan 2014 18:23

Bonjour,

perso je suis en train d'intégrer un autre robot sur mon systeme eedomus, le Aisoy1 V3 https://www.aisoy.com/.

Je vous en dirais plus quand tout sera OK.

Pour le moment je peux faire pas mal de choses avec mais quand l'eedomus appelle ma page HTML, rien ne se passe sur le robot.
Alors que via un navigateur web, je n'ai pas de pb.

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: faire parler l'eedomus

Messagepar Rocketlud » 22 Jan 2014 18:35

c'est bidon mais ca me plait ! :D


On est pareil ;) LOL

Willy, Je suis curieux d'avoir ton retour avec ton Aisoy ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)