Commander Led WallPlug Fibaro

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar F-D » 21 Juil 2013 20:42

Bonjour,

Est il imaginable de commander l'allumage de l'anneau led du wallplug indépendamment de la consommation, en l occurrence via une règle eedomus.

Mon besoin est tout bête ayant des enfants pas encore en age de lire l heure je voudrai leur faire une veilleuse intelligente : Si c'est rouge tu te recouches, si c'est vert tu peux te lever ;)

Mais ça pourrait également servir de témoin de mise en marche de l alarme etc etc...
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar nicky » 19 Jan 2014 08:38

+1
cela permet aussi de notifier l'utilisateur.
exemple wall plug salon en bleu si il fait moins de 10°
nicky
 
Messages : 4
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar puccin0 » 19 Jan 2014 09:04

F-D a écrit:Bonjour,

Est il imaginable de commander l'allumage de l'anneau led du wallplug indépendamment de la consommation, en l occurrence via une règle eedomus.

Mon besoin est tout bête ayant des enfants pas encore en age de lire l heure je voudrai leur faire une veilleuse intelligente : Si c'est rouge tu te recouches, si c'est vert tu peux te lever ;)

Mais ça pourrait également servir de témoin de mise en marche de l alarme etc etc...


Bonjour,

Je l'ai utilisé pour m'indiquer si mon alarme est active/desactive.
Nous pouvons juste choisir la couleur sur le On/off de la prise du coup je n'ai rien branché dessus...et dans ce mode tu n.as plus le changement de couleur en fonction de la puissance consommée.

Bonne journée ;)

Je suis en weekend, si tu as besoin de connaître les paramètres à changer je pourrais te l'indiquer des mon retour 8-)
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar F-D » 19 Jan 2014 13:26

Dans ton système, c'est allumé ou éteint, tu ne peux pas gérer 2 couleurs ? Vert/rouge ?

Merci d'avoir déterré le sujet, je n'ai toujours pas solutionné la question ;)
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar nicky » 19 Jan 2014 15:40

il serait interressant de pouvoir lance certaine commande zwave comme le fais un actionneur http.
surtout que les modules fibaro aportent un lots de parametre.
pour le detecteur de fume par exemple le passe en basse sensibilite si on fait une soiree.
nicky
 
Messages : 4
Inscription : 19 Jan 2014

Re: Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar puccin0 » 20 Jan 2014 14:18

F-D a écrit:Dans ton système, c'est allumé ou éteint, tu ne peux pas gérer 2 couleurs ? Vert/rouge ?

Merci d'avoir déterré le sujet, je n'ai toujours pas solutionné la question ;)


Dans mon système, j'allume la prise (couleur rouge) notification alarme "activée". J'eteinds la prise (couleur verte) notification alarme "désactivée).
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar F-D » 20 Jan 2014 16:19

C'est là où je suis chiant, c'est que l'idée est que ça serve de veilleuse pour la nuit, donc si j'éteins ça ne va pas convenir à mon fils...

Je crois que je vais finir par bidouiller un truc avec 2 prises Chacon pas cher et 2 veilleuses Led colorées...
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Commander Led WallPlug Fibaro

Messagepar puccin0 » 20 Jan 2014 19:43

F-D a écrit:C'est là où je suis chiant, c'est que l'idée est que ça serve de veilleuse pour la nuit, donc si j'éteins ça ne va pas convenir à mon fils...

Je crois que je vais finir par bidouiller un truc avec 2 prises Chacon pas cher et 2 veilleuses Led colorées...


On s'est pas compris, tu peux mettre une couleur pour mode nuit (couleur de ton choix, prise=ON) et réveil (couleur de choix, prise = OFF)
Par exemple ;)
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)