Accepter les requêtes webhook

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Accepter les requêtes webhook

Messagepar milillicuti » 22 Nov 2013 13:28

Tout est dans le titre ;)
La box eedomus pourrait-elle recevoir et traiter des requêtes webhook ?

Le web commence à s'y mettre et ce serait bien pratique plutôt que de bidouiller en passant par des Zapier ou IFTTT.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar Nico33 » 25 Nov 2013 17:38

Tu peux en dire plus sur les Webhooks ? Comment cela agirait sur l'eedomus ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar Rocketlud » 25 Nov 2013 20:34

Nico33 a écrit:Tu peux en dire plus sur les Webhooks ? Comment cela agirait sur l'eedomus ?


+1, un exemple serait parfait;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar milillicuti » 26 Nov 2013 19:35

J'utilise par exemple Geohopper (Bleu Social) pour me geolocaliser et déclencher des actions à l'entrée ou la sortie d'un périmètre.

Cette application utilise justement les webhooks.

Concrètement :
La box eedomus propose une adresse qu'elle écoute. Quand elle reçoit une requête dessus elle peut en analyser le contenu et donc déclencher des actions (Geohopper par exemple donne dans sa requête le nom du lieu et s'il s'agit d'une entrée ou d'une sortie).

L'idée est de supprimer le polling régulier vers tout un tas de services ... et d'être en temps réel.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar Rocketlud » 26 Nov 2013 20:32

Intéressant Milillicuti;) je serais interessé si tu pouvais me faire un ptit tuto pour geohopper justement car j'ai télécharger la version gratuite mais je n'arrive pas par exemple à enclencher mon alarme des que je sors du cercle.

Merci ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar milillicuti » 26 Nov 2013 22:48

Avec plaisir dès que j'ai un peu de temps ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar Rocketlud » 26 Nov 2013 22:50

Super merci d'avance ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar milillicuti » 26 Nov 2013 23:17

Ceci dit, on travaille avec eux pour peaufiner un peu la chose.
Pour l'instant il faut créer deux zones, une pour lancer une action à l'entrée et une deuxième pour lancer une action à la sortie. Peu pratique.

Revenons aux wehooks ;)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: Accepter les requêtes webhook

Messagepar Nico33 » 27 Nov 2013 08:34

En effet, ça me semble bien intéressant !
Messieurs de la team eedomus ... Encore une nouvelle option à mettre en oeuvre ! :)
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)