XPL : Dernier contact

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

XPL : Dernier contact

Messagepar DjMomo » 25 Nov 2013 15:27

Bonjour,

Pour les périphériques Z-Wave, dans le panneau de Configuration, il est facile de voir les périphériques qui n'ont pas communiqué depuis un moment grâce aux couleurs vert/rouge de la colonne "Dernier contact".
Hors, cette fonctionnalité manque pour les périphériques XPL. Dans le même principe que pour le Z-Wave, il faudrait implémenter cette fonctionnalité, surtout si comme moi, il y a un bon paquet de modules qui utilisent ce protocole. On ne peut pas forcément voir du premier coup qui communique et qui ne le fait pas. J'ai, pour pallier à cela, dû créer une règle globale avec une condition "n'a pas contacté le serveur depuis 24 heures" pour chaque périphérique XPL. J'en ai 18... :|
Hors, en XPL, contrairement au Z-Wave, il n'y a pas de notion de polling. Cela pourrait être remplacé par une liste déroulante "Emission du périphérique toutes les", avec différentes valeurs. Cette liste déroulante nous permettrai de sélectionner la durée maximale présente entre 2 émission de données et donc contrôler l'absence ou la présence de communication (et donc de défaut).
Par exemple, les sondes Oregon émettent généralement toutes les 40s environ. Dans ma liste déroulante, je sélectionnerais "1 minute". Ainsi, s'il n'y a pas de communication au delà de cette valeur, les serveurs considèreraient la présence d'un défaut.
Cela permettrait aussi d'établir des valeurs de qualité réseau pour chaque périphérique XPL.

Cette valeur pour la liste déroulante devra être saisie manuellement à la création ou la modification du périphérique, chaque sonde ne possédant pas le même temps entre 2 émissions, surtout dans le cas de fabricants différents.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: XPL : Dernier contact

Messagepar Erikal » 25 Nov 2013 15:37

+1 ;)
Erikal
 
Messages : 43
Inscription : 16 Jan 2013


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron