Bonjour,
Comme un store banne doit être fermé lorsqu’il y a du vent ou de la pluie et ouvert quand il y a du soleil, je recherche un moment d’intégrer les mesures du vent, de la pluie et du soleil dans l’eedomus.
La pluie est le plus dur à mesurer: un pluviomètre a un seuil de déclenchement assez élevé: au moins 1 mm/h voir plus—>quand le store est déjà mouillé, le pluviomètre envoi l’info-->trop tard.
À la place d’un pluviomètre (Netatmo, Oregon), il faut donc un capteur de pluie: certains bricolent un contacteur à sec (voir Kemo) branché en filaire sur un module zwave: solution assez lourde à mettre en place.
J’ai donc trouvé un détecteur sans fil en 433MHz qui mesure les 3: détecteur MS3 de chez Atecnica (Italien): ANÉMOMÈTRE VENT PLUIE SOLEIL
http://www.atecnica.fr/search?q=AN%C3%89MOM%C3%88TRE
Ce détecteur est fait pour communiquer avec un micro module MX3 ou MX5 de la même marque.
Étant donné qu’il fonctionne en 433.92MHz, j’ai demandé à RFXcom de l’ajouter la compatibilité, mais je n’ai pas de réponse pour le moment. Je n’ai pas acheté ce détecteur donc je ne peux pas dire si la sonde RFXcom va le détecter ou pas.
Est-ce que quelqu’un a réussi à intégrer un détecteur de pluie sans fil simplement?