Au prise avec visiblement une saturation de mon réseau ou un truc du genre, je manque d'outils de diagnostiques...
Alors que tout roulait à peu près, je n'ai pas bien compris pourquoi mon système s'est mis petit à petit à ralentir.
Etant par ailleurs au prise avec une forte consommation des mes Danfoss living connect (18 installés), j'ai cru que mon wake up était trop court (30 min), j'ai essayé d'allonger et ça a l'air encore pire que mieux, on m'a conseillé de réduire au contraire à 6 min, pas vu de changements, et pendant ce temps là j'ai l'impression que tout le réseau foire, mes commandes d'éclairages mettent de 3 à 10s à arriver alors que c'était instantané jusque là, ma mesure de consommation 3 pinces qui jusque là relevait toutes les 30s s'est déconnectée, j'ai exclu réinclu et depuis j'ai péniblement des intervalles de 30 min à plusieurs heures sans mesures.
Cette nuit j'ai même eu une déconnexion de la box pendant 30 min alors que je surfai sur le net et que le net était donc fonctionnel.
Je fais des optimisation toutes les nuits, bref je tourne en rond.
Je ne sais plus si c'est une config qui est devenue foireuse ou si c'est un probleme de ma box...
Je pense qu'il pourrait être utile d'avoir quelque part une forme de jauge de bande passante pour voir si on sature ou pas le réseau Zwave, et pourquoi pas avoir les % d'utilisation par périphérique, ça permettrait d'isoler des soucis il me semble...
Désolé c'est un peu long, mais j'espère que la proposition est compréhensible...