Propositions d'amélioration de l'interface

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Propositions d'amélioration de l'interface

Messagepar rover820i » 11 Août 2016 15:06

Bonjour,

Heureux utilisateur de l'eedomus depuis un mois, l'évolution de mon équipement fait que, petit à petit, je tombe sur quelques points gênants de l'interface.

Du coup je centralise ici les points qui pourraient être améliorés sur l'interface afin que ça soit un peu plus "user friendly" et pas forcément un truc de geek.

- Classement des règles par groupe, avec chaque groupe bien séparé des autres (avec possibilité d'afficher/masquer les règles de chaque groupe). Car rien que la gestion de mon alarme me prend 30 règles pour les procédures de vérifications, et bientôt plus de 60 règles quand les vérifications porteront sur les volets roulants et l'éclairage ! (chaque module est vérifié afin d'avoir un retour de son identité)
- La possibilité de personnaliser entièrement la page d'accueil du portail, avec des widgets (façon imperihome), avec du coup la gestion de ce qui s'affiche ou non, sans que ce soit imposé d'office comme c'est actuellement le cas
- Améliorer la gestion des paramètres z-wave des périphériques. Car là c'est la catastrophe pour paramétrer... une gestion à la HC2 serait parfaite, une simple liste déroulante avec le paramètre en clair, une 2nde liste avec la valeur du paramètre (sans avoir à taper la valeur, juste à la choisir dans une liste)
- Une amélioration de la gestion des critères de déclenchement des règles : les "et" et "ou" peuvent être compliqués à gérer pour les néophytes sans avoir un visuel du cheminement de l'exécution de la règle. L'ajax pourrait aider en live à comprendre comment la règle va se comporter. En outre, le dernier paramètre sélectionnable dans les critères n'est décrit nulle part... donc on ne sait pas à quoi il sert alors qu'il a une importance capitale quant à l'origine de l'action !
- La gestion des macros n'est pas claire du tout... N'est-il pas simplement possible, dans les actions, de définir une durée pour l'action en question, quitte à les cumuler (et les faire exécuter au fur et à mesure) ?

Si des gars de la team peuvent se pencher dessus... Cette box est très performante mais son interface est réellement trop geek, ça manque d'ergonomie. On n'est clairement pas sur le budget d'une HC2, qui coûte le double, mais quand même :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Propositions d'amélioration de l'interface

Messagepar stef31 » 11 Août 2016 15:17

Il existe déjà un post sur le sujet et il y a une rubrique "Suggestions" pour faire des propositions d'amélioration et permettre aux autres de voter.
Si chacun demande des évolutions dans son coin, cela va être compliqué à gérer pour la team.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Propositions d'amélioration de l'interface

Messagepar rover820i » 11 Août 2016 16:53

Ah oui je n'avais pas vu cette section.

Si un modo peut y déplacer mon topic, merci :thumbup:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Propositions d'amélioration de l'interface

Messagepar anne-marie » 11 Août 2016 19:59

C'est un petit nouveau, il est pardonné :)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Propositions d'amélioration de l'interface

Messagepar rover820i » 12 Août 2016 15:06

Alors si je suis pardonné, ça va :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Propositions d'amélioration de l'interface

Messagepar enr37 » 13 Août 2016 23:05

Demande à Madoma73 de déplacer par PM. Il a les droits je crois...
Enfin, que les autres me confirment, mais les suggestions sont de moins en moins prises en compte. Je pense qu'ils bossent surtout sur une nouvelle version de box au vu des vidéos du CES.
Je suis d accord avec le côté non paramétrable de la version smartphone. Le fait de reprendre par ordre alphabétique n'est pas forcément judicieux.

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Propositions d'amélioration de l'interface

Messagepar rover820i » 16 Août 2016 13:42

À ce moment faudrait rendre l'interface open-source... Mais l'inconvénient d'une box fonctionnant dans le cloud, c'est justement qu'on ne peut pas en modifier le logiciel :/
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)