plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Messagepar guideznous » 27 Juil 2016 11:35

La règle "Surveillance intrusion" proposée dans les programmations n'est pas mal du tout, mais il lui manque 2 petites choses pour être parfaite.

  • Avoir la possibilité de mettre une tempo différente sur certains capteurs :
    par exemple 30s sur la porte d'entrée (pour laisser le temps de désactiver l'alarme)
    mais 0s sur les capteurs de fenêtre (on passe rarement par la fenêtre pour rentrer chez soi :roll: )
    il n'est pas obligatoire d'avoir la possibilité de choisir la tempo pour chaque capteur, juste deux listes différentes avec deux tempo différentes, la deuxième pourrait s'appeler "déclencheur temporisé" ou "déclencheur d'entrée"

  • Ajouter une action sur préalarme liée à la détection de la porte d'entrée :
    cela permet de faire dire une phrase différente à la synthèse vocale selon le type de détection "attention alarme active, vous avez 30s avant que Terminator ne débarque ! :? " ou "intrusion détectée, t'es mort mon gaillard :twisted: !")
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...
guideznous
 
Messages : 62
Inscription : 22 Oct 2014

Re: plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Messagepar dplein » 27 Juil 2016 18:57

Bon raisonnement, mon ami !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Messagepar anne-marie » 27 Juil 2016 19:38

+1 et je vais rajouter:
Permettre de créer plusieurs programmations intrusion car, aujourd’hui, c'est limité à une programmation et je ne comprends pas pourquoi
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Messagepar rover820i » 11 Août 2016 16:56

Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement créer deux règles ?

- Une pour l'intrusion classique par des ouvrants ne faisant pas office de porte d'entrée (fenêtres, portes fenêtres, ...)
- Une pour l'intrusion par un ouvrant type porte d'entrée, porte de service, porte de garage, ...

et ainsi gérer tes alarmes en fonction des capteurs ?

On peut sans problème se passer des programmations, d'autant que les règles permettent de gérer bien plus finement ce qu'on veut.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Messagepar anne-marie » 11 Août 2016 18:34

rover820i a écrit:On peut sans problème se passer des programmations, d'autant que les règles permettent de gérer bien plus finement ce qu'on veut.

Entièrement d'accord. Pour ma part, je ne trouve vraiment pas mon bonheur dans les programmations.
Il vaudrait mieux améliorer les règles avec des alors, si, sinon etc.... Ce serait top
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Messagepar influman » 11 Août 2016 18:45

perso, je ne n'utilise pas la programmation car, par définition, elle est plutôt "standard", même si elle est très adaptée pour une première approche complète de la gestion des intrusion.

J'ai des règles dans ts les sens, des tempos et messages au cas par cas, des contrôles ds ts les sens, et 3 différentes alarmes. Même des façons différentes d'armer/désarmer, avec une gestion différente des notifications par device, en fonction de si on est déjà ds la maison ou à l'extérieur.
Bref, on peut déjà tout faire sans trop de difficulté :) Il faut plutôt de l'organisation et de l'imagination :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: plusieurs tempo pour la règle "Surveillance intrusion"

Messagepar rover820i » 12 Août 2016 15:05

Pas mieux que vous.

Je préfère des dizaines et des dizaines de règles qui font exactement ce que je veux, plutôt que des programmations qui risquent de rentrer en conflit ensemble...

C'était un peu le but de mon message (pour lequel je me suis d'ailleurs trompé de section :D ), en demandant à l'équipe de développement de travailler sur l'ergonomie des règles et leur gestion. Afin de pouvoir correctement les ordonner, et pouvoir également les rendre plus puissantes :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)