Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar guideznous » 14 Mars 2016 17:44

Bonjour,

2 petites remarques sur la règle "Surveillance Intrusion" du module Liste. Elle est pas mal, mais il manque 2 choses pour moi :

- Action sur pré-détection : ce qui me permettrait de lancer une alerte "attention alarme active" dans les HP de la maison avant la "tempo avant alarme".
J'ai déjà un message "intrusion détectée" lors de la phase "Action sur détection" de la règle.

- Permettre de définir certains capteurs de présente en "déclenchement immédiat", c'est à dire sans la tempo de 10, 30 ou 60 secondes.
Par exemple ma porte d'entrée peut être en tempo 30s afin de me laisser désactiver l'alarme, mais je souhaiterais que mes fenêtres soient en déclenchement immédiat (je rentrer rarement dans ma maison par la fenêtre :D ).


Merci d'avance pour votre boulot
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...
guideznous
 
Messages : 62
Inscription : 22 Oct 2014

Re: Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar casanis51 » 14 Mars 2016 22:38

En général on arrive tout le temps à faire se que l'on veux avec des règles.

Sur les améliorations j'aurais vu également une surveillance intrusion partielle.
en gros le même type mais en ne sélectionnant pas les mêmes détecteurs (on a le droit qu'a 1 seule surveillance intrusion)
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar eric63 » 15 Mars 2016 13:34

Bonjour,

+1 pour la surveillance partielle, pour faire une détection périphérique la nuit par exemple.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar guideznous » 15 Mars 2016 15:10

N'arrivant pas à faire ce que je veux avec cette règle, je me suis construit la mienne.

Je trouve juste une légère différence de vitesse d’exécution entre une action réalisée dans une règle et la même action dans la partie "Actions associées" d'une valeur. Est-ce normal ?
Guillaume
Matos : eedomus - Téléinfo USB - RFXCom - ImperiHome - modules ZWave - EnOcean
Fibaro, AEON Labs, Everspring, Zipato, Nodon, etc...
guideznous
 
Messages : 62
Inscription : 22 Oct 2014

Re: Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar blues » 15 Mars 2016 21:49

Dans les 2 cas c'est une règle qui se déclenche... après, savoir qui décide laquelle passe avant les autres...mystère ! Ordre de création ?
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar casanis51 » 15 Mars 2016 22:59

eric63 a écrit:Bonjour,

+1 pour la surveillance partielle, pour faire une détection périphérique la nuit par exemple.


c'est exactement pour ce cas de figure que je pensais.

Maintenant je vais faire un copier/coller de cette programmation/règles et la recréer avec une surveillance partielle en plus.
Pour l'instant pas eu le temps car derrière il faut que je fasse des tests, mais je pense qu'il n'y aura pas de surprise.
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar Antoni » 16 Mars 2016 12:10

+1

Oui pour tout !

Plutôt qu'une intrusion partielle , une intrusion classique mais on la modifie pour en faire une partielle ou pas.
Dans mon cas lorsque je rentre la voiture par le garage le détecteur d'ouverture de porte ne déclenche pas l'alarme.
Par contre quand je suis en vacances le détecteur du garage déclenche tout immédiatement, pour cela j'ai du recréer une surveillance intrusion avec toutes ses règles .

Donc pouvoir créer autant de "surveillance intrusion" que l'on veut, on les nommeras juste différement.
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Améliorer la règle Surveillance Intrusion

Messagepar sbedin » 17 Mars 2016 08:40

+1
sbedin
 
Messages : 2
Inscription : 11 Nov 2014


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)