Modification de la programmation radio via Règle/API

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Modification de la programmation radio via Règle/API

Messagepar nono1024 » 27 Mai 2015 15:42

Bonjour,

Alors venant d'un autre monde que celui d'Eedomus, j'ai connu une fonctionnalité qui était fort pratique. La possibilité de modifier via des règles ou via l'API, la programmation radio des modules Zwave.
Quel intérêt vous me direz, ça tombe bien j'en ai plein :
- Possibilité sur un Dimmer Zwave Fibaro de passer le paramètre 12 (max dimmer control) à 10% la nuit et 99% le jour, ce qui fait que quand on se lève la nuit, on ne peux allumer sur l'inter physique qu'à 10% et à fond la journée
- Baisser la sensibilité des détecteur IR Fibaro en journée pour éviter les fausses alarmes (paramètre 20) et le monter la nuit pour l'allumage automatique de certaines lumières.
- Quand je suis en mode Pas couché, mais nuit, mon flash extérieur s'allume sur détection pendant 2 minutes (temps de détection) je le raccourci en pleine nuit quand je suis en mode nuit (paramètre 2 du FGMS-001)
......
Ça pourrait très bien intervenir via une macro sur l'appareil concerné, ou j'en sais rien en fait, je maitrise pas encore complétement l'Eedomus pour savoir où le mettre et l'utiliser....

Merci bien d'avoir lu en tout cas :D
nono1024
 
Messages : 38
Inscription : 27 Mai 2015

Re: Modification de la programmation radio via Règle/API

Messagepar dplein » 27 Mai 2015 16:30

Avec des règles et des phases de la journée, tu pourrais y arriver facilement....

Reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis....et t'arracher quelques mèches de cheveux :lol: :lol:

Et surtout pas besoin de toucher aux paramètrages radio....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Modification de la programmation radio via Règle/API

Messagepar nono1024 » 29 Mai 2015 09:58

Oh mais je commence à bien me tirer les tignasses.....
Y'a quand même des choses qui ne sont pas possible sans modifier le radio.......
Mais c'est comme tout, un bout de scotch et c'est reparti ! :lol:
nono1024
 
Messages : 38
Inscription : 27 Mai 2015

Re: Modification de la programmation radio via Règle/API

Messagepar ITWT » 12 Fév 2016 16:12

Du coup tu as réussi ?
ITWT
 
Messages : 54
Inscription : 28 Déc 2015


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)