Salut,
Après un long travail de recherche avec le fiston, on a fini par obtenir le même résultat avec un RASPBERRY et XBMC installé. C'est un excellent périphérique qui permet de s'affranchir de la box eedomus+ par ailleurs
-->En 3 points :
I. Depuis eedomus, possibilité d'envoyer des commandes UPNP pour recevoir sur le raspberry de son choix (ou plusieurs à la fois) :
- des notifications sonores (lecture mp3, wma, etc...) stockés localement sur la carte SD du raspberry. Création de notifications via convertisseur en ligne.
- une écouter une radio en envoyant un simple lien url (local ou multiroom),
- réglage volume, pause, play OK
- fonction réveil en utilisant le script date eedomus auquel on peut y associer l'activation de la musique sur le raspberry (la radio de son choix par exemple) et pour le fun l'allumage de la lumière et/ou l'ouverture de volets .
- etc...
II. Faire du multiroom depuis l'application itunes PC ou MAC (car XBMC = airplay).
III. depuis application Android ou iOS ou clavier connecté :
- possibilité de se servir du même raspberry comme freeplayer DNLA (lecture div'x, blue ray, ts2, mpg2) car ce dernier dispose d'un port HDMI. Capable de chercher les sources sur NAS ou Freebox ou DD local.
- en cas de notification, eedomus reprend la main en stoppant la musique en cours.
Et bientôt un point IV, si tout va comme prévu. Possibilité de piloter les appareils IR de proximités en ajoutant une fonction supplémentaire sur le raspberry. Objectif, pouvoir lancer des commandes HTTP depuis eedomus afin d'atteindre les appareils qui ne sont pas en réseau, ex. Vidéoprojecteur, clim... Ce projet est en cours de réalisation et peu plus technique.
Avantages :
- Coût du rapsberry faible, Raspberry B+ suffisant (40€ avec alim, boitier et Mini SD),
- Contenu raspberry accessible via réseau local,
- Encombrement faible,
- Connexion filaire ou wifi,
- Enceinte ou hi-fi local de son choix (connexion HDMI ou jack 3.5mm),
- Compatible eedomus V2.1 pas besoin de viser eedomus+,
- Qualité de son excellente dépend de l'enceinte employée
- Programmé un raspberry supplémentaire ne prend que 20 minutes.
On va tâcher de prendre un peu de temps d'ici noël pour faire un tuto pour ceux qui veulent s'en inspirer.
Grand merci à Olivvvv et Madoma73 pour leur aide. (script date et commande UPNP). Sans eux, nous n'y serions pas arrivés.