Geolocalisation

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Geolocalisation

Messagepar Kitor » 29 Juil 2015 12:01

Bonjour,
A quand la fonctionnalité Geolocalisation dans EEdomus qui fonctionnera en permanence et non sur 24H00 avec la possibilité de faire des requêtes plus ou moins souvent en fonction de sa position par rapport à un point donné :?
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Geolocalisation

Messagepar Jmorize » 29 Juil 2015 12:13

+1
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Geolocalisation

Messagepar taktilis » 29 Juil 2015 18:51

+1
taktilis
 
Messages : 13
Inscription : 29 Juil 2015

Re: Geolocalisation

Messagepar pasanga » 29 Juil 2015 20:40

+1
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Geolocalisation

Messagepar enr37 » 03 Août 2015 17:20

A mon avis c'est pas prêt de arriver. Je suis en train de expérimenter une Vraie géo-localisation. Celle de eedomus propose 1remontée /mn. De façons à ouvrir mon portail, tu les mn a 90km/h, c était pas génial. J'ai donc utilisé macrodroid avec une remontée toutes les 5s Qui lui n'a pas besoin d'être désactivé. Sauf que ça fait exploser les api. J'ai de temps en temps 25000 api/jour. Comme il n'y a pas moyen de savoir d'où ça vient il est fort probable que ce soit cela et donc je doute que la team mette en place une fonctionnalité qui fasse exploser les scores. Mais je suis OK avec vous. Je ne comprend pas qui peut s'en servir comme cela. Content d'être passé de la pomme à Android du coup :-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Geolocalisation

Messagepar Chacks » 04 Août 2015 08:09

Pour éviter le problème concernant le nombre d'appel de l'API, il suffirait que ce soit l'application installée sur smartphone qui vérifie à quelle distance on se trouve d'un point et qu'elle appel l'API uniquement si l'on se trouve dans le périmètre défini. L'application IFTTT fonctionne sur ce principe.

@+
1 EEDOMUS, modules FIBARO, IPX800 V3, Arduino, sondes T & Rh WS1170
Chacks
 
Messages : 228
Inscription : 06 Mars 2012

Re: Geolocalisation

Messagepar enr37 » 04 Août 2015 10:18

Tu as un tutoriel qq part à me proposer stp ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Geolocalisation

Messagepar Alphonse Magova » 06 Août 2015 18:47

Tasker est peut-être capable de faire çà ?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Geolocalisation

Messagepar enr37 » 06 Août 2015 23:08

@alphonse magova en fait je ne pense pas car je pars de macrodroid qui est à peu près pareil que tasker (mais en bienplus simple pour moi). Et à 2smartphones à suivre ça fait exploser les compteurs api.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Geolocalisation

Messagepar julien74 » 07 Août 2015 08:44

Pourquoi pas quelque chose d'un peu plus intelligent:

1) regarder la position du smartphone. Calculer la distance entre smartphone et eedomus
2) faire un calcul du temps minimum à partir de la vitesse max (90km/h par exemple ) que le smartphone pourrait avoir en se rapprochant de la eedomus: delta_t=distance/(90km/h).
3) refaire une demander de position après ce temps
4) si la distance diminue, faire un calcul de la vitesse moyenne et utiliser ce temps comme nouveau delta_t
5) affiner pour déterminer de plus en plus précisement l'heure d'arriver à proximité de la eedomus.

Dans mon cas par exemple je suis à 40mn de ma maison. Pourquoi faire un pointage GPS toute les minute alors que de toute facon je ne pourrais y être avant 40mn. On divise ainsi le nombre de pointage par 40.

Cet algorithme pourrait aussi ete utilisé pour toute les applis qui cherche à declencher quelque chose en fonction de la position (rappel sur iphone par exemple qui fait tourner le GPS h24 parce que l'on a fait un rappel de type "acheter le pain lorsque je passe devant la boulangerie")

Et on pourrait raffiner l'algo en utilisant ou demander les habitudes de l'utilisateur.
eeDomus+ / 4 modules zWave / smappee / 4 prises chacon / Netatmo / kit Philips Hue
julien74
 
Messages : 19
Inscription : 06 Août 2015
Localisation : Haute Savoie

Re: Geolocalisation

Messagepar Nico33 » 07 Août 2015 08:48

Si, Tasker est capable de d'augmenter la fréquence de refresh quand on rentre dans une zone.
Il peut même par ex localiser le tél via les relais GSM (peu énergivore mais peu précis) et quand on rentre dans un zone passer à un mode GPS et un refresh toutes les 5 s par ex.
Puis arrivé à la maison (genre wifi accroché ou appel ouverture portail), désactiver la fonction.

Alors je n'ai pas dit que j'avais ça tout écrit ou que je savais le faire en 2 minutes.
Il y a dans le forum un tuto d'un gars qui l'avait fait en partie.
Dernière édition par Nico33 le 07 Août 2015 14:07, édité 1 fois.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Geolocalisation

Messagepar enr37 » 07 Août 2015 10:35

J ai acheté tasker mais trop compliqué pour que je sache faire seul qq chose.
Pour les antennes, je suis d accord. Chez moi habitant dans une vallée, le pointage se déplace tt les 5s à 3 km de différence et deviens fou :-)
Par contre oui. G demandé au gps de se couper des qu un accès Wi-Fi était atteint. Ca économise bien
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Geolocalisation

Messagepar Nico33 » 07 Août 2015 14:12

L'idée était de dire qu'il n'y a pas d'intérêt à envoyer ta position toutes les 5s quand tu es loin de ton quartier. Genre tu fais tes courses à 10 kms, ça consomme pour rien.
Par contre, tu es proche de la maison, là ça a du sens.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Geolocalisation

Messagepar enr37 » 07 Août 2015 15:09

@nico33
A 200% d accord avec toi. J attend juste que tu nous fasse un tutoriel détaillé sur abavala.com ou domo blog. Y a le choix :-)
Vous avez réclamé un tuto sur les icônes, je vous ai pris par la main et je vous l ai fait pas à pas. A chq1 ses compétences et donc ses difficultés. C est ça l avantage d'une communauté :-))
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Geolocalisation

Messagepar Nico33 » 07 Août 2015 16:40

Comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas le faire. :?
Je sais juste que c'est faisable à travers les différents tuto que j'ai pu voir.

Je n'ai jamais eu à me pencher dessus car j'ai un chien et il n'est pas pensable d'ouvrir le portail avant d'être quasi devant.
Perso, j'affiche une scène sur mon tél et sur ma montre quand j'approche de la maison. Elle me permet de déclencher l'ouverture sur appui.
Mais une grosse partie du travail est faite dans le post :
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=1192&p=6790&hilit=tasker#p6797

Je l'avais suivi à l'époque et j'avais fini par le faire fonctionner.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron