Mettre un périphérique Enocean en interrupteur indirect.

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Mettre un périphérique Enocean en interrupteur indirect.

Messagepar arlieris » 05 Mai 2015 10:24

Voilà mon problème.

Je possède plusieurs interrupteurs NODON et j'ai dans mon projet de piloter plusieurs lumières avec et notamment créer des va-et-vient avec ces derniers.

Mais pour cela, je suis obligé de passer par beaucoup, beaucoup de règles. :evil:

Ce serait plus pratiques de pouvoir mettre ces interrupteurs en programmation d'interrupteurs indirect comme c'est le cas avec les modules Z-wave , cela éviterais de devoir faire une tonne de règle pour chaque interrupteur, surtout pour la gestion des va-et-vient. :D

Et ce qui serait formidable, mais je ne me fait pas d'illusion, ce serait de pouvoir gérer l'association direct d'un périphérique Enocean et Z-wave ensemble.

Sauf si quelqu'un à une autre solution à mon problème, je serais preneur de cette modif sur la box. :mrgreen: :mrgreen:
arlieris
 
Messages : 23
Inscription : 03 Mars 2015

Re: Mettre un périphérique Enocean en interrupteur indirect.

Messagepar Nico33 » 25 Mai 2015 17:03

Beaucoup de règles ?
Sauf erreur de ma part, 2 suffisent pour gérer le va et vient quel que soit le nombre d'interrupteurs.
1 règle avec des OU pour l'appui vers le bas par ex pour l'extinction de la dite lumière
et une autre pour l'inverse.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Mettre un périphérique Enocean en interrupteur indirect.

Messagepar Havok » 25 Mai 2015 21:18

Pourquoi tu ne prends pas des modules enocean pour controler tes lumieres comme ca tu peux les associer en direct avec les interrupteurs enocean...
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Mettre un périphérique Enocean en interrupteur indirect.

Messagepar arlieris » 26 Mai 2015 09:33

@Nico33 : En fait je compte le nombre total de règles nécessaires.
En effet, sur un va-et-vient cela représente une ou deux règles, mais quand tu as l'équivalent d'une dizaine de va-et-vient, cela fais beaucoup de règles. ;)

@Havok : En fait je ne met pas de modules enocean pour la simple raison est qu'ils sont alimenté directement par le tableau.
Donc il n'y a aucun intérêt de passer par des modules enocean pour le contrôle de la lumière par rapport à des qubino dimmer qui en plus peuvent faire varier pas mal d'ampoules sans bypass. :D
arlieris
 
Messages : 23
Inscription : 03 Mars 2015


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

cron