Commandes bloquées suivant l'état d'un périphérique

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Commandes bloquées suivant l'état d'un périphérique

Messagepar jolafrite » 22 Juil 2013 15:11

Bonjour,

J'utilise un IPX800 pour gérer la lumière avec mes télérupteurs. Pour allumer une lumière depuis l'eedomus, je clique sur ON et cela envoi une requête HTTP vers l'IPX qui simule l'appui sur un bouton poussoir. Jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que lorsque la lumière est déjà allumée et que je clique sur ON, cela envoi la requête bouton poussoir qui éteint la lumière. C'est pas trop gênant en utilisation normale, mais ça m’empêche de faire des règles efficaces. Par exemple, si je veux faire une règle "toutes lumières ON" la requête allumera les lumières éteintes mais éteindra les lumière allumée. Pas cool.

Il faudrait que si la lumière est ON, une action sur ON ne génère rien.

Merci :)
jolafrite
 
Messages : 18
Inscription : 23 Avr 2013
Localisation : Bas-Rhin

Re: Commandes bloquées suivant l'état d'un périphérique

Messagepar jolafrite » 24 Nov 2014 10:05

Je me répond à moi même un an après toujours sur ce problème d'intergration Télérupteurs avec IPX800 et Eedomus.

Ce que je voulais absolument éviter, c'est de ne plus pouvoir allumer mes lumières en cas de panne de l'IPX800. J'ai donc laissé les télérupteurs bipolaires en place, j'ai relié le second pole à une entrée numérique de mon IPX800 pour avoir l'information Lumière allumée ou éteinte et j'ai branché une sortie de l'IPX comme si c'était un bouton poussoir.
Mon soucis, c'est que depuis l'eedomus, j'ai un périphérique bouton poussoir pour allumer ou éteindre la lumière et j'ai un autre périphérique avec l'état de la lumière. Pas terrible tout ça.

J'ai donc crée un 3ème périphérique avec 4 valeurs (Allumer / Éteindre / On(caché) / Off(caché)) et j'ai fait des règles pour que lorsque je clique sur Allumer, j'envoie l'ordre bouton poussoir seulement si la lumière est éteinte.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire 6 règles + 3 périphériques par lumière que l'on souhaite piloter.

Si l'équipe eedomus peut créer un périphérique Télérupteur_IPX ça me faciliterait bien la vie.
jolafrite
 
Messages : 18
Inscription : 23 Avr 2013
Localisation : Bas-Rhin

Re: Commandes bloquées suivant l'état d'un périphérique

Messagepar blues » 24 Nov 2014 14:25

+1 !
Je suis en train de chercher une solution à ce problème justement. J'ai l'impression que l'option update_only fonctionne mal dans ce cas. Je l'utilise dans l'URL du push côté IPX pour le retour d'état.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Commandes bloquées suivant l'état d'un périphérique

Messagepar blues » 24 Nov 2014 14:33

La solution qu'ils ont essayé d'apporter est l'association d'un capteur http à un actionneur http. Ou comment faire du polling là où le push est possible ! :evil:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)