CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Messagepar GEDEON » 16 Juin 2014 10:03

Bonjour
Serait il possible d’intégrer à l'Eedomus un contrôleur distant de type AEON LABS - Contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2. Ce serait très utiles pour inclure des modules fixes (car alimentés sur secteur) trop éloignés de la box. J'avais eu une infos que l'équipe Eedomus travaillait sur ce sujet...

Merci
GEDEON
 
Messages : 7
Inscription : 23 Jan 2013

Re: CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Messagepar raphael_malin » 16 Juin 2014 18:41

hello, tu mets une prise Z-Wave, cela suffit!
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Messagepar GEDEON » 18 Juin 2014 21:07

ça ne marche pas forcément. Il y a des périphériques que tu ne peux inclure que s'ils sont directement à portée d'un contrôleur Z wave comme par exemple le pilote de chaudière ASR–ZW de Hortsman. Du coup, comme il est à 10 mètres de la box, je suis obligé de tirer un câble RJ45 pour les manips d'inclusion / exclusion...
GEDEON
 
Messages : 7
Inscription : 23 Jan 2013

Re: CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Messagepar raphael_malin » 18 Juin 2014 21:23

Certes je comprends, mais ce n'est pas tous les jours que tu exclus - inclus un module??
Du coup le RJ45 pour dépanner reste une bonne solution ou un CPL ou un ampli wifi avec sortie RJ45 ;)
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Messagepar Madoma73 » 18 Juin 2014 21:24

pourquoi tu ne l'inclus pas près de la box pour le déplacer ensuite ? j'ai raté quelque chose ?
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Messagepar influman » 18 Juin 2014 23:13

ppollet73 a écrit:pourquoi tu ne l'inclus pas près de la box pour le déplacer ensuite ? j'ai raté quelque chose ?


parce que j'imagine que le récepteur ASR-ZW est alimenté sur secteur et branché à la chaudière, c'est du genre peu pratique à l'inclusion sans bidouille d'alimentation.

La box n'est effectivement pas autonome pour la déplacer vers les inclusions.
Imaginez un changement de marque de box au sein d'une maison où il y a des tonnes de micromodules déjà installés partout dans les murs...
Le besoin peut devenir bien réel dans ces moments là.

Je crois que la solution de CPLs évoquée plus haut est la solution la plus "nomade", si tant est que la composition du réseau électrique le permette.

Si la prochaine version de l'eedomus (s'il y en a une) peut prévoir une connexion wifi désactivable, ça peut déjà répondre à la plupart des besoins.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: CONTROLEUR ZWAVE MOBILE

Messagepar DjMomo » 20 Juin 2014 09:30

influman a écrit:Je crois que la solution de CPLs évoquée plus haut est la solution la plus "nomade", si tant est que la composition du réseau électrique le permette.


Tant que tu es en monophasé (ou sur la même phase en tri), pas besoin de 500Mb/s de débit...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron